Le week-end des 22 et 23 avril, le Circuit de Spa-Francorchamps accueillera l’un des grands rendez-vous de la saison du sport automobile belge. Avec le TCR Benelux, la Renault Clio Cup Benelux, le Belcar Endurance Championship et la VW Fun Cup, pas moins de quatre championnats majeurs seront en effet représentés.

Après une première saison très prometteuse, le TCR Benelux poursuivra le renouveau des vraies courses de sprint pour voitures de tourisme avec des luttes portières contre portières. De son côté, le Belcar est une valeur sûre en termes de compétition d’endurance avec des plateaux à la fois bien fournis et très variés, les 24 Heures de Zolder restant le point d’orgue de la saison.

Le TCR Benelux (complété pour la première fois cette année par la Renault Clio Cup) et le Belcar Endurance Championship ne se limiteront pas à cette unique collaboration. Lors du week-end des Blancpain GT Series (3 et 4 juin) et à l’occasion du Zolder Superprix (15 et 16 juillet), les deux séries se retrouveront en même temps à l’affiche sur le circuit limbourgeois.

Parce que la VW Fun Cup ne pouvait pas manquer ce beau rendez-vous, Kronos Events a invité les équipes engageant la plus fun des coccinelles de course à rejoindre les collègues du TCR Benelux et du Belcar Endurance Championship pour une course Open de 3 heures sur le « plus beau circuit du monde » !

« Nous sommes très heureux de la bonne collaboration avec le Circuit Zolder et le Belcar Endurance Championship et nous sommes ravis de pouvoir ainsi réunir des championnats aussi importants à plusieurs reprises cette saison », précise Marc Van Dalen pour Kronos Events. « La mise en commun de nos forces doit nous permettre à tous d’être plus forts à l’avenir. Et je ne parle pas seulement de la composition de nos plateaux ou de l’aspect purement sportif. Mais, en tant qu’organisateurs, nous devons innover. Nous voulons assurer une meilleure promotion, notamment via les incontournables réseaux sociaux, et ainsi attirer les jeunes sur les circuits. Nous voulons rendre le sport automobile belge à nouveau populaire et cette collaboration sur trois événements cette année n’est qu’un premier pas. »