Après avoir être monté sur la deuxième marche du podium en compagnie de Maxime Potty, Mathieu Detry a éclaboussé de son talent les deux premiers sprints du Zolder Superprix en TCR Benelux. Aurélien Comte a quant à lui offert à Peugeot et DG Sport deux victoires en Sprints 3&4.

Sprint 1 : Detry, clap première !

Le jeune Bruxellois s’est élancé en première ligne aux côtés de Jonas De Kimpe (VW Golf DK Racing) pour le Sprint 1 et prenait le leadership dès le premier tour pour ne plus le lâcher.

Le pilote de la VW Golf n°52 WRT franchissait triomphalement la ligne d’arrivée et s’offrait ainsi son premier succès en TCR Benelux, précisément douze mois après ses grands débuts dans le championnat. Guillaume Mondron parachève le succès de Volkswagen en prenant la deuxième place sur la Golf n°4 du Delahaye Racing tandis que Stéphane Lémeret remontait depuis la septième position pour compléter le podium.

Kevin Abbring (Peugeot 308 n°8 DG Sport) et Stan Van Oord (Audi RS3 LMS n°66 Bas Koeten Racing) se hissent dans le quinté de tête. Vainqueur la veille en Qualifying Long Race aux côtés de Sam Dejonghe, Denis Dupont (Seat Leon n°7 RACB) n’a pu défendre ses chances après avoir été contraint à l’abandon après seulement deux tours.

Sprint 2 : Detry n’attend pas

Et Detry n’allait pas s’arrêter en si bon chemin. Le jeune loup du Team WRT s’élançait depuis la pole grâce à sa victoire fraichement acquise et n’allait laisser à personne le soin de lui contester la première place. Du premier au dernier tour, Mathieu n’allait pas quitter son leadership pour doubler la mise.

Guillaume Mondron termine à nouveau deuxième tandis que Kevin Abbring a pris le dessus sur Stéphane Lémeret. Le Top 5 est complété par Willem Meijer (Audi RS3 LMS n°56 Bas Koeten Racing), le jeune Hollandais précédant Denis Dupont qui sauve quelques points après ses mésaventures du Sprint 1. En Clio Cup Benelux, double victoire pour Grégory Eyckmans qui a pris à chaque fois le meilleur sur Maarten Mus.

Sprint 3 : Comte fait rugir le Lion

Si Maxime Potty (VW Golf n°52 WRT) partait depuis la pole position grâce à son meilleur temps en Qualifying Long Race, le jeune Liégeois se faisait damer le pion dès le premier tour par Aurélien Comte qui profitait de l’excellente motricité de sa Peugeot 308. Le Français du DG Sport Compétition allait mener le Sprint 3 de bout en bout pour offrir à Peugeot sa première victoire en TCR Benelux.

Maxime Potty poursuit le beau week-end du Team WRT avec une belle deuxième place. Benjamin Lessennes (Honda Civic n°2 Boutsen Ginion) monte sur la troisième marche du podium. Sam Dejonghe (Seat Leon n°7 RACB) et Mika Morien (Audi RS3 LMS n°66 Bas Koeten Racing) complètent le Top 5.

Sprint 4 : Nouveau rugissement pour Comte

Aurélien Comte a de nouveau fait parler la poudre lors du dernier sprint de la journée. Le pilote officiel Peugeot Sport a mené ce quatrième sprint dominical du début jusqu’à la fin pour offrir une nouvelle victoire aux troupes de Christian Jupsin qui ne s’étaient plus imposées depuis Spa-Francorchamps et la pige de Mat’o Homola. Maxime Potty fait à nouveau le plein de points en terminant une fois de plus deuxième.

La bagarre pour la troisième marche du podium fut intense jusqu’au dernier tour entre Sam Dejonghe et Lorenzo Donniacuo (VW Golf n°4 DRT). Et c’est le pilote du Delahaye Racing qui avait le dernier mot, précédant pour seulement 0’179 le pilote du RACB National Team. Mika Morien décroche une nouvelle cinquième place. Du côté de la Clio Cup Benelux, Sven Van Laere s’est facilement imposé face à Christoff Kox.