Ces dernières heures avant le coup d’envoi du TCR Benelux à Spa-Francorchamps sont particulièrement intenses en coulisses, les équipes finalisant leurs équipages en vue de ce premier grand rendez-vous de la saison.

Ainsi, dans le clan Peugeot, DG Sport Compétition a désigné le Néerlandais Kevin Abbring comme équipier du Français Aurélien Comte. Un équipage international qui ne manque assurément pas d’allure ! Après avoir remporté à deux reprises la Peugeot RCZ Racing Cup française en 2014 et 2015, Aurélien (28 ans) a participé l’an dernier au développement de la Peugeot 308 Racing Cup, notamment en s’offrant deux médailles d’argent lors de la finale du TCR Benelux à Mettet.

Son équipier Kevin Abbring est évidemment surtout connu pour son parcours en rallye, et notamment au niveau mondial. Pilote d’essais de Hyundai Motorsport, le Néerlandais de 28 ans défend aussi les intérêts de Peugeot Sport Belux – et de DG Sport Compétition – dans le Championnat de Belgique des Rallyes. Il troquera ce week-end sa 208 T16 R5 contre une 308 GTI TCR.

Ne vous y trompez pas, même en étant plutôt un pilote de rallye, Kevin devrait rapidement afficher un excellent niveau : il pourra en effet compter sur une certaine expérience du circuit de Spa-Francorchamps puisqu’il avait disputé – et gagné ! – une course du Porsche GT3 Cup Challenge Benelux en prologue du WEC l’an dernier. Pourra-t-il en faire de même dans le peloton du TCR Benelux ? Réponse ce week-end !

Participants au TCR Benelux – Round 1 (sous réserve)

1- 1. Honda Civic – Boutsen Ginion Racing – Lémeret-Coronel
2- 2. Honda Civic – Boutsen Ginion Racing – Lessennes-Guibbert
3- 4. VW Golf – Delahaye Racing – De Leval-TBA
4- 5. SEAT Léon – Delahaye Racing – Mondron-Mondron
5- 7. SEAT Léon – Team WRT – Dejonghe-Dupont
6- 52. VW Golf – Team WRT – Potty-Detry
7- 56. Audi RS3 – Bas Koeten Racing – Meyer-Sieljes
8- 64. VW Golf – DK Racing – De Kimpe-De Cock
9- 66. Audi RS3 – Bas Koeten Racing – Morien-van Oord
10- 20. VW Golf – Milo Racing – TBA-TBA
11- 8. Peugeot 308 – DG Sport – Comte-Abbring
12- 12. Audi RS3 – ComToYou – Comini-Van der Linde.
13- 21. Opel Astra – DG Sport Opel Team Belgium – Caprasse-Homola
14 – 111. Renault Clio – Bas Koeten Racing – Van Laere-Piessens
15 – 112 – Renault Clio – MRM Racing – Lidsey
16 – 196 – Renault Clio – Renault Oudenaerde – Uyttendaele-Eyckmans