Il est intéressant de noter que les résultats du TCR Benelux sont définis par le chrono moyen des pilotes de chaque voiture. Un choix curieux et peu lisible pour les journalistes daignant suivre la séance puisque le logiciel de chronométrage ne prend pas en compte cette astuce et que les résultats ne tombent que… cinq ou six heures après la fin de la séance ! Ce qui contraint d’attendre le sacro-saint communiqué de presse pour se faire une idée du classement final…

Soit, Mathieu Detry et Maxime Potty (VW Golf n°52 WRT) n’étaient guère gênés par cette particularité pour signer le meilleur chrono absolu de la séance et la meilleure moyenne en 1:46.127. Suivent la Golf n°4 DRT de Mondron-Altoè, la Honda n°2 Boutsen de Lessennes-Coronel, la Peugeot n°8 de Comte-Abbring et la Seat n°6 FMA de Kroes-Oriola. Pole en Clio Benelux pour Karol Urbaniak.

La Qualifying Long Race débutera ce samedi sur le coup de 11h00. Toutes les courses du TCR Benelux seront à suivre ce week-end en live sur le site du championnat.