Sprint 3 : Lessennes intouchable

Les joutes de ce dimanche après-midi en TCR Benelux ressemblaient férocement à celles du matin et de la veille : une Honda Civic devant et le reste de la meute derrière. Benjamin Lessennes a ainsi mené le Sprint 3 de bout en bout, ne laissant aucune chance à la concurrence. Le « best of the rest » était emmené par Denis Dupont (Seat n°7 WRT) qui prend une médaille d’argent bien méritée.

Le pensionnaire du RACB National Team précède Fred Vervisch (Audi n°12 Comtoyou) qui sauve les meubles sur une RS3 affichant une surcharge pondérale bien trop pénalisante. Edouard Mondron (Seat n°5 Delahaye) prend la quatrième place devant le Français Aurélien Comte (Peugeot n°8 DG Sport). Point de Top 5 donc pour Volkswagen avec la Golf n°52 WRT de Mathieu Detry terminant sixième, précédant la Golf n°4 Delahaye de Fred Caprasse. Suivent Stan Van Oord et Willem Meijer sur les Audi RS3 du Bas Koeten Racing. Sven Van Laere s’impose quant à lui en Clio Cup Benelux.

Sprint 4 : Vainqueur connu, podium inédit

Guère de surprise pour la dernière course du week-end. Lessennes réalise à nouveau la course parfaite pour offrir à Honda et au Boutsen Ginion Racing le grand chelem ! Les ouailles d’Olivier Lainé se souviendront longtemps de cette belle moisson limbourgeoise. Sur le podium du Sprint 3, Denis Dupont et Fred Vervisch disparaissaient en vue de l’arrivée. Le pilote du Team WRT était victime d’une fuite d’eau tandis qu’un bris de cardan sonnait le glas des espoirs de son homologue du Comtoyou Racing.

Les malheurs de Dupont et Vervisch faisaient le bonheur d’Aurélien Comte et Edouard Mondron qui héritent des premiers accessits. Mathieu Detry échoue au pied du podium tandis que Willem Meijer se hisse dans le quinté de tête. Sixième place pour Stan van Oord devant Sven Van Laere, ce dernier doublant la mise en Clio Cup Benelux. A noter que Fred Caprasse a été contraint à l’abandon, victime d’un bris mécanique.

Le TCR Benelux retrouvera Zolder les 15 et 16 juillet prochains dans le cadre du Syntix Superprix.