Sprint 1 : Coronel comme samedi

Déjà victorieux lors de la Qualifying Long Race en compagnie de Benjamin Lessennes, Tom Coronel n’allait laisser le soin à personne de lui contester la victoire lors du Sprint 1 du TCR Benelux sur le circuit de Zolder. Le pilote Honda Boutsen Ginion Racing s’élançait depuis la pole position pour ne jamais lâcher le commandement au terme des 12 tours parcourus. C’est la première victoire du Hollandais volant en sprint cette saison. Le podium était stricto sensu identique à celui de la QLR avec Maxime Potty (Golf n°52 WRT) et Sam Dejonghe (Seat n°7 WRT) prenant les premiers accessits.

Kevin Abbring (Peugeot n°8 DG Sport) prend la quatrième place. Le rallyman ne devance Guillaume Mondron (Seat n°2 Delahaye) pour seulement 2 secondes. Stefano Comini (Audi n°12 Comtoyou) est sixième devant Paul Sieljes et Mika Morien sur les deux Audi RS3 du Bas Koeten Racing. Course à oublier en revanche le jeune Italien Giacomo Altoè qui n’a pu boucler le moindre tour sur la VW Golf n°4 du Delahaye Racing. Victoire en Clio Cup Benelux pour le local Grégory Eyckmans.

Sprint 2 : Coronel encore

Peu de changement dans ce deuxième sprint. Tom Coronel ne demandait pas son reste et doublait la mise. Le pilote de la Honda Civic n°2 aura réalisé un sans-faute pour son week-end dans la pinède limbourgeoise. Une fois de plus, Maxime Potty décroche la médaille d’argent. C’est toutefois du côté de la troisième place qu’il faut trouver l’action principale de cette deuxième joute, Kevin Abbring ayant pris le dessus sur Sam Dejonghe. Seulement 7 dixièmes séparent les deux protagonistes au baisser du drapeau à damier.

Sur une piste qu’il découvre, Stefano Comini chipe la quatrième place pour 3 dixièmes face à Guillaume Mondron.  Bagarre intestine au sein du Bas Koeten Racing où Mika Morien a pris le dessus sur Paul Sieljes. Giacomo Altoè a enfin pu prendre la piste et sauve le point de la dixième place. Bis repetita en Clio avec une nouvelle victoire pour Grégory Eyckmans.

Les Sprints 3&4 débuteront cet après-midi sur le coup de 17h10.