Sur ses terres, Nobert Michelisz (Honda Civic M1RA) a réalisé la pole position de la manche hongroise du TCR International sur le circuit du Hungaroring. Avec un chrono en 1:52.740, le pilote Honda en WTCC n’a pas laissé tomber ses supporters. Il s’en est même fallu de peu pour que le team M1RA monopolise la première ligne avec Attila Tassi. Jusqu’au moment où Jean-Karl Vernay (VW Golf Leopard Racing) surgissait pour signer le deuxième chrono.

Le Français précède Tassi et Mat’o Homola, le Slovaque prouvant le regain de forme d’Opel et du DG Sport Compétition. Moins de réussite pour la deuxième voiture de l’équipe theutoise avec Grégoire Demoustier signant un modeste 19ème chrono. Pepe Oriola (Seat Leon Craft-Bamboo) complète le Top 5 devant Roberto Colciago (Honda Civic M1RA).

La colère gronde en revanche  du côté du Comtoyou Racing dont les deux Audi RS3 LMS ont toutes les deux été éliminées en Q1. Fred Vervisch s’élancera 14ème sur la grille, trois échelons devant Stefano Comini. L’équipe waterlootoise fulmine contre la nouvelle version de la Balance of Performance qui a permis aux Seat et aux Golf de perdre 10 kilos alors que les Audi demeurent les voitures les plus lourdes du plateau ! On devrait réentendre parler du Comtoyou Racing dans les prochaines heures. Affaire à suivre donc…

Deux courses auront lieu ce dimanche, respectivement programmées à 9h10 et 13h00.