C’était ce week-end qu’avait lieu la septième manche des TCR International Series qui se produisaient en marge du DTM sur le Hungaroring. A domicile, l’équipe M1RA et le jeune Attila Tassi n’ont pas laissé passer leur chance pour remporter les deux courses disputées dimanche à 9h10 et 13 heures.

Du côté des différentes écuries belges, ce fut en revanche mi-figue mi-raisin. Le Leopard Racing, derrière lequel se cache WRT, parvenait à décrocher une troisième place suivie d’une septième place grâce à Jean-Karl Vernay tandis que Rob Huff ne marquait pas le moindre point.

DG Sport Compétition était bien parti pour signer un bon résultat à l’issue des qualifications où Mat’o Homola avait signé le quatrième chrono. Mais une exclusion pour une irrégularité technique allait tout compromettre. Le Slovaque remontait en dixième position lors de la Course 1 avant de finir douzième de la Course 2. Son équipier Grégoire Demoustier finissait à chaque fois en dehors des points.

Cauchemar en revanche au sein du Comtoyou Racing qui s’est retrouvé bien seul pendant tout le week-end. L’Audi RS3 LMS, voiture la plus lourde du TCR, ne pouvait rien faire face aux voitures nouvellement « balancées » (nous y reviendrons plus tard…) comme la VW Golf ou la Seat Leon. Les deux montures de l’équipe waterlootoise ne pouvaient se hisser dans le Top 10 en qualifications. Douzième de la Course 1, Stefano Comini sauvait un point en Course 2. Week-end catastrophique en revanche pour Fred Vervisch qui renonçait par deux fois, d’abord sur bris de différentiel puis sur problème de triangle.

Au championnat, M1RA hisse ses deux pilotes Attila Tassi et Roberto Colciago aux commandes avec respectivement 151 et 145 points. Stefano Comini chute à la quatrième place avec 126 unités, Fred Vervisch étant neuvième avec 53 points. Chez les équipes, Comtoyou est troisième avec 185 points, mais décroche face à M1RA et Craft-Bamboo. Prochaine manche à Oschersleben les 8 et 9 juillet prochains.