Les VW Golf du Leopard Team WRT – W Racing Team ont imposé leur loi lors des qualifications de la finale du TCR International sur l’autodrome de Dubaï. Remplaçant Rob Huff, retenu en WTCC à Macao, l’Ecossais Gordon Shedden signait la pole position. La star du BTCC précédait son équipier Jean-Karl Vernay, de quoi réaliser un doublé 100% aux couleurs de l’équipe de Baudour. Leader du championnat, « Jay Kay » se retrouve dans une position idéale pour briguer sa première couronne en voitures de tourisme.

Dans le camp des Belges, Denis Dupont (Seat Comtoyou Racing / RACB National Team) crevait l’écran en signant le meilleur temps de la première séance qualificative avant d’être finalement crédité du 6e chrono lors de la Q2. Respectivement 2e et 1er des deux séances d’essais libres, il faudra compter sur le Castelbrainois en course. Belle perf également pour le Français Aurélien Comte, 7ème sur l’Opel DG Sport Compétition.

Les deux Audi RS3 du Comtoyou Racing ont également franchi le cap de la Q2. Stefano Comini a réalisé le 9e temps, ce qui lui permettra de partir en 1ère ligne pour la Course 2. Douzième chrono pour Frédéric Vervisch, qui a néanmoins signé le temps de référence lors des Libres 1. Dix-neuvième temps pour Aurélien Panis sur la Honda Civic du Boutsen Ginion Racing.

Les deux dernières joutes du TCR International 2017 auront lieu ce samedi à 9h20 et 13h35.