Après avoir participé et lutté pour le titre en Championnat TCR Benelux en 2017 et l’an passé, en Championnat du Monde WTCR, Tom Coronel et la marque automobile japonaise ont choisi le Championnat d’Europe TCR pour la saison 2019. Tout comme l’an dernier, le pilote Néerlandais fera confiance à l’équipe Boutsen Ginion Racing. La livrée jaune de la voiture reste la même.

« C’est fantastique que nous puissions continuer notre coopération avec Honda et le Boutsen Ginion Racing en Championnat d’Europe pour cette future saison » confie Tom Coronel. « En tant que pilote, je ne veux rien d’autre que courir autant que possible et au plus haut niveau possible. C’est certainement le cas avec la Honda. Avec ce championnat, nous visiterons de grands circuits comme Spa-Francorchamps, Monza, Hockenheim et Barcelone. En raison de mes autres projets (WTCR) , je ne pourrai pas participer à la première course au Hungaroring (27-28 avril). J’y serai remplacé par Stéphane Lémeret. Pour le reste, je serai dispo pour disputer toute la suite du championnat. J’ai vraiment hâte d’y être, parce qu’en tant que pilote, vous ne voulez qu’une chose : disputer le plus de courses possible !

« Le TCR Europe s’est imposé comme choix », enchaîne Olivier Lainé, team manager de l’équipe wavrienne. « C’est un championnat extrêmement relevé, géographiquement plus proche de nos partenaires, ce qui nous donnera plus de visibilité. Nous sommes ravis de continuer avec Honda et Tom Coronel, dans cette compétition qui sera plus disputée que jamais. Rendez-vous en Hongrie, les 27-28 avril ! »

Source : Com