Boutsen Ginion Racing a vécu un week-end idyllique en TCR Europe à Oschersleben. Après avoir décroché la 2e place en Course 1 sur tapis vert suite au déclassement des Hyundai d’Andreas Bäckman et Nelson Panciatici (victoire de la Honda de Dan Lloyd), le Hollandais Tom Coronel a offert au team wavrien une nouvelle médaille d’argent, à la régulière cette fois, lors de la Course 2 derrière la Cupra d’Alex Morgan.

Ce fut moins brillant pour les autres teams et pilotes belges où il a fallu se contenter de quelques unités seulement. Du côté de WRT, Santiago Urrutia termine 5e en Course 2 tandis que Maxime Potty a été classé 9e en Course 1. Maigre bilan pour les hommes de Baudour. Chez Comtoyou, 10e place pour Gilles Magnus en Course 2 après avoir dû abandonner sur contact lors du 1er exercice tandis que DG Sport n’a pu que compter sur une 13e place d’Aurélien Comte en Course 2, le Français ayant également dû renoncer la veille.

Au championnat, Josh Files (Hyundai Target) s’envole vers le titre avec 254 points. Gilles Magnus est 7ème avec 146 unités contre 142 pour Maxime Potty. Chez les teams, WRT est 2ème avec 324 points, à bonne distance de Target Compétition. Ne pouvant compter que sur une seule voiture, Comtoyou, DG Sport et Boutsen Ginion sont respectivement 6ème, 7ème et 10ème, avec 157, 149 et 121 points.

Prochaine manche à Barcelone les 21 et 22 septembre.