John Filippi s’engage en 2019 dans la série TCR Europe . Le jeune corse a été choisi par Milenko Vukovic et Eric Nève pour piloter et développer la nouvelle Renault Mégane TCR. Née dans les ateliers de Vukovic Motorsport en Suisse, la Mégane et John sont au coeur d’un projet ambitieux sur le long terme. Premier objectif, figurer parmi les meilleurs sur la scène européenne. Avec quatre saisons d’expérience dans l’élite du Touring Car international, le nouveau pilote de la marque au losange veut être le premier à faire monter la Mégane sur la première marche du podium.

Absente de la scène européenne l’an dernier la Mégane a participé à plusieurs courses en Allemagne et en Angleterre. Une année formatrice pour l’équipe et la voiture, qui sont désormais prêts à briller sur la scène européenne. Une envie de succès affirmée avec l’arrivée d’Eric Nève au poste de team manager. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le milieu du sport automobile, le Français de cinquante-cinq ans a joué un rôle prépondérant dans l’engagement de John Filippi dans ce projet. Après plusieurs mois de travail intensif, la voiture est fin prête pour ses premiers essais, l’occasion pour John et toute son équipe de dompter le caractère rageur de la Mégane.

« Je suis très motivé à l’idée de commencer cette nouvelle aventure. », commente John. « Je suis fier d’avoir été choisi par Milenko Vukovic et Eric Nève pour prendre le volant de la Mégane. C’est une grande décision et un gros risque que je prends en ne m’engageant pas en championnat du monde cette année. Il va falloir être performant pour remplir le plus rapidement possible mes objectifs. J’ai pu effectuer quelques tours de pistes avant l’hivernage de la Mégane et je peux vous assurer que mon ressenti au volant a boosté mon engagement en TCR Europe cette année »

« Le plus gros challenge de cette année en tant que team manager est de créer l’alchimie entre les différents éléments que ce soit au niveau technique, au niveau humain et au niveau du pilote. », enchaîne Eric Nève. « Il a été assez logique pour nous de choisir John Filippi. On est vraiment très content de l’avoir parmi nous. Son experience dans le championnat du monde de voitures de tourisme va nous aider a remplir nos objectifs, nous voulons faire gagner la Mégane au niveau européen. »