Les promoteurs de la TCR International Series viennent d’officialiser leur calendrier pour la saison 2017.

Comme il fallait s’y attendre au vu du clash survenu avec les organisateurs de Macao la semaine dernière, la série ne passera plus par l’ancienne colonie portugaise redevenue chinoise en 2017.

2016_tcr-international_bahrain

Ainsi, la Finale du TCR International se disputera l’an prochain à Abu Dhabi, sur le circuit de Yas Marina, en lever de rideau de la F1.

Le TCR International se produira d’ailleurs 3 fois la saison prochaine dans le cadre d’un meeting de F1: le 16 avril à Bahreïn, le 28 mai à Monaco et la 26 novembre à Abu Dhabi.

L’arrivée de Monaco dans ce calendrier est évidemment une grande nouvelle pour le TCR International.

2016_tcr-international_spa-1

Mais avant cela, début mai, c’est à Francorchamps que l’on retrouvera le peloton de la série internationale du TCR. Comme cette année, c’est en marge du WEC que les concurrents du TCR International pourront s’élancer à l’assaut du Raidillon. Hélas, le TCR Benelux ne sera pas dans les Ardennes le même week-end.

Si le championnat débutera sur la nouvelle piste du Rustavi International Motorpark en Géorgie, une inconnue subsiste pour la fin de saison. Une course est en effet prévue début octobre entre le meeting de Buriram en Thaïlande et la Finale d’Abu Dhabi. La Corée et la Chine sont sur les rangs.

Le calendrier provisoire 2017:
2/4 – Rustavi International Motopark, Georgia
16/4 – Bahrain International Circuit (F1)
7/5 – Circuit de Spa-Francorchamps, Belgium (WEC)
28/5 – Circuit de Monaco (F1)
11/6 – Salzburgring, Austria
2/7 – Hungaroring, Budapest
9/7 – Motorsport Arena Oschersleben, Germany
3/9 – Chang International Circuit, Buriram, Thailand
8/10 – Korea / China
26/11 – Yas Marina Circuit, Abu Dhabi (F1)