Porsche compte-t-il célébrer le 50e anniversaire de la victoire de Jean-Pierre Gaban et Noël Van Assche aux 24 heures de Spa par un nouveau succès dans les Ardennes ? S’il y a encore loin de la coupe aux lèvres, le constructeur allemand a montré qu’il allait falloir compter sur lui dans la forêt spadoise à la fin du mois. La 911 GT3-R n°117 Küs Team 75 Bernhard de Laurens Vanthoor, Kévin Estre et Michael Christensen s’est montrée la plus rapide à l’issue du Test Day ce mardi.

La GT de Stuttgart a réalisé le chrono de référence en 2:19.451, devançant un trio de Ferrari 488 GT3. La n°55 Kaspersky Motorsport de Fisichella-Calado-Cioci est deuxième à 86 millièmes devant la n°50 de Lathouras-Rugolo-Pier Guidi et la n°72 SMP Racing de Shaytar-Molina-Rigon. Cinquième chrono pour la Bentley Continental n°8 de Maxime Soulet et ses compères Andy Soucek et Vincent Abril. La première Audi R8 LMS du Team WRT, la n°2 de De Philippi-Mies-Vervisch, est 18ème devant la n°1 de Garcia-Müller-Rast.

Parmi les performances modestes de cette journée-test, on note le 45ème chrono de la BMW M6 GT3 n°99 ROWE Racing victorieuse en 2016 avec Maxime Martin, Philipp Eng et Alexander Sims. Débuts également peu convaincants pour la Mercedes-AMG GT3 n°00 Goodsmile Racing & Team UKYO de Taniguchi-Kataoka-Kobayashi. Mais l’équipe nippone ne s’est-elle pas tiré une balle dans le pied en s’associant avec le RAM Racing ?

Meilleur temps en Pro-Am pour la McLaren 650S n°42 Strakka Racing de Leventis-Williamson-Fleming-Webb tandis que la Ferrari 488 n°888 Kessel Racing de Duyver-Zanuttini-Perel-Cadei a été la plus rapide en Am Cup.