Les premiers grands noms du Ypres Rally Masters sont connus. Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul, quadruple vice-champions du monde de rallye et vainqueurs du Renties Ypres Rally 2018, seront de la partie avec leur Hyundai i20 Coupé WRC, la voiture avec laquelle ils défendent les couleurs de la marque coréenne au Championnat du Monde. Pour la première fois, une nouvelle génération de WRC affrontera les spéciales belges.

Le lancement du Ypres Rally Masters, une nouvelle compétition pour les Youngtimers et les nouvelles générations de World Rally Cars, rend cette participation possible. « Revenir au Renties Ypres Rally au volant de la R5, comme l’an dernier, n’aurait rien apporté de neuf aux fans de rallye, explique Thierry. Nous avons remporté la course l’année dernière, que pouvions-nous faire de plus ? Par ailleurs, nous avions réellement envie d’être présents à Ypres, car il nous est très agréable de rouler dans notre pays devant nos supporters. Leur enthousiasme a été fantastique à Ypres l’année dernière. C’est pourquoi nous y reviendrons mais cette fois avec la Hyundai i20 Coupé WRC. »

Le quadruple vice-champion du monde se réjouit déjà d’être à l’œuvre sur ces routes étroites qui caractérisent la région d’Ypres. « L’année dernière, Nicolas et moi nous étions déjà demandés ce que cela donnerait une WRC actuelle sur le parcours très spécifique d’Ypres, composé de cordes profondes et de portions très rapides. Ce sera un défi d’aller vite avec notre Hyundai i20 Coupé WRC, s’amuse Thierry. Nous risquons d’avoir un sentiment de manque de concurrence, puisque nous ne sommes pas en compétition avec les autres R5, mais nous pourrons ainsi divertir davantage les supporters. Pour moi, il est clair que ce parcours d’Ypres me sera profitable et instructif avec la WRC. Nous assurerons un rythme soutenu mais sans prendre de risques inutiles. Ce sera formidable pour les suiveurs ! »

Chez Superstage, organisateur du Renties Ypres Rally et de ce Ypres Rally Masters, on se réjouit bien entendu de voir notre duo national revenir en Cité des Chats, qui plus est avec son habituelle Hyundai i20 Coupé WRC officielle, qui n’a encore jamais été vue en action en Belgique. « Ces dernières années, la popularité de Thierry et Nicolas n’a logiquement cessé de croître auprès des amateurs belges de rallye. C’est un honneur de les accueillir au départ du 1er Ypres Rally Masters. Pour rappel, le Ypres Rally Masters est une nouvelle compétition qui comptera 12 étapes spéciales différentes (5 vendredi et 7 samedi), pour un total de 143 km à disputer contre le chrono, explique Jan Huyghe, Directeur du Marketing et des Ventes de Superstage. Tous les fans de rallye ne peuvent que se réjouir de cette occasion unique de voir la Hyundai i20 Coupé WRC en action sur les spéciales de ce terrain réputé difficile du Rallye d’Ypres. »

Avec l’arrivée de Thierry Neuville au Ypres Rally Masters et la présence de Freddy Loix, « Mister Ypres », au Renties Ypres Rally, la fête s’annonce grandiose du 27 au 29 juin à Ypres.

Source : Com