Thierry Neuville peut rentrer chez lui avec un poids en moins sur les épaules après avoir remporté le Tour de Corse. Mais le Belge a eu une pensée pour son rival Elfyn Evans, vainqueur moral sur l’île de beauté.

« Quel rallye et quel résultat incroyable ! », s’exclame TN. « J’aimerais toutefois rendre hommage à Elfyn et Scott. Je suis extrêmement triste pour ce qui leur est arrivé. Ce fut une bataille fantastique et ils étaient les plus rapides sur tout le rallye. Nous ne savions pas que nous avions gagné avant de voir débouler notre équipe à l’arrivée. J’ai poussé comme un fou dans la power stage. Les points que j’ai inscrits ce week-end vont compter pour beaucoup au championnat. C’est la preuve du travail incroyable de Hyundai Motorsport. »

« Nous n’étions pas les plus rapides sur l’ensemble du rallye mais nous avons fait de réels progrès sur l’asphalte », poursuit-il. « Cette victoire tombe à pic. Nous avons surtout fait la différence samedi après-midi pour finir en vainqueurs. Rien n’est jamais fini avant l’arrivée de la power stage ! »