Une semaine avant l’ADAC Rally Deutschland, Thierry Neuville fera une petite escapade en TCR Germany sur le circuit du Nürburgring. Le Saint-Vithois pilotera la Hyundai i30 TCR engagée par l’écurie Engstler et habituellement réservée aux VIP.

Même s’il ne disputera que sa deuxième course sur circuit après les 25H Be-Trophy en 2013, TN n’a pas l’intention de faire de la figuration…

« Cette Hyundai i30 N TCR se rapproche plus d’une voiture de série que ma i20 WRC, bien plus extrême », indique Thierry. « Mais les deux offrent des sensations incroyables. Ma i20 WRC a une transmission intégrale, un différentiel central, plus ou moins 400 chevaux et une aéro plus poussée. La i30 N TCR n’a ‘que’ 350 chevaux et reste une traction avant. Elle n’a pas grand-chose à voir avec l’i20 WRC. »

« J’ai déjà un bon ressenti avec l’i30 », poursuit-il. « Le jeudi avant la course, je ferai encore des essais au Nürburgring en compagnie de Gabriele Tarquini, champion WTCR en titre. Les autres pilotes sont des spécialistes du TCR, donc je ne m’attends pas jouer les avant-postes d’entrée de jeu. Mais je pourrais bien créer la surprise. Et je suis sûr que cette expérience m’aidera pour les rallyes asphalte. »