Même s’il avait un goût de trop peu dans la bouche, Thierry Neuville peut être amplement satisfait de sa prestation monégasque. Le pilote Hyundai a réalisé son meilleur résultat au Monte-Carlo pour des arrivées les plus serrées de l’histoire du rallye face à ce diable de Sébastien Ogier.

Comme chaque malheur a du bon, Neuville laissera à son rival le soin d’ouvrir la route en Suède où, on se rappelle, le fin stratège français avait grogné face à sa position d’ouvreur…

« Quelle lutte incroyablement serrée ! », souffle Thierry. « Nous pouvons être heureux de ce résultat qui lance de façon positive notre campagne 2019. Bien sûr, quand on a une chance de remporter la Monte-Carlo, on veut jouer sa chance jusqu’au bout, mais ce n’était pas notre année.

« Nous avons tout donné », commente le Saint-Vithois. « Une seule petite erreur vendredi a provoqué un certain retard, et nous n’avons jamais pu le rattraper. Cela fait partie du jeu. Nous avons beaucoup apprécié le week-end, même si ce n’était pas un rallye facile. »

« Nous allons maintenant regarder vers la Suède où nous serons deuxièmes sur la route, derrière Ogier. Nous sommes prêts pour une autre belle bataille… »