A défaut d’avoir Jacky Ickx (exceptionnellement excusé) dans la salle de l’Auditorium 2000, Tom Kristensen avait fait l’honneur de sa présence lors des derniers RACB Awards.

Il est vrai que le nonuple vainqueur des 24 Heures du Mans s’était investi lors de la phase finale du dernier Volant RACB National Team qui s’était tenu en collaboration avec Audi Sport pour permettre au lauréat de remporter une saison complète en WTCR sur une Audi RS3 LMS engagée par Comtoyou Racing.

C’est d’ailleurs Tom qui a révélé au grand public les couleurs de la machine que pilotera Gilles Magnus l’an prochain. Avant d’ajouter: « Vous les Belges, vous avez une immense culture du sport automobile. Il y a beaucoup de jeunes talents en Belgique. Après cette sélection, je vais surveiller les prestations des jeunes pilotes de votre pays. Gilles Magnus n’est pas seulement un beau gosse. Il est aussi très rapide. Maintenant, c’est à lui de jouer… »

Et au vu de nombre de selfies que les invités ont pris avec le Danois, on s’est rendus compte à quel point celui qui a pris sa retraite sportive il y a 4 ans possède une réputation toujours intacte.