Le début de la Super Saison du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) approche à grands pas : l’affiche officielle de la première manche, les Total 6 Heures de Spa-Francorchamps, a été dévoilée.

Le rugissement des 36 moteurs de la grande symphonie sonore du WEC va résonner sur le légendaire tracé de 7,004 kilomètres des Ardennes belges le samedi 5 mai, marquant le début de la grande bataille pour le championnat du monde et les titres des quatre catégories – qui seront décernés à l’issue des 24 Heures du Mans 2019, manche de clôture de cette Super Saison.

Une manche d’ouverture de grande envergure

Cette course inaugurale constituera également la grande répétition générale du rendez-vous suivant, les 24 Heures du Mans (16 et 17 juin). Les Total 6 Heures de Spa-Francorchamps offriront également à toutes les équipes l’occasion de s’étalonner en termes de rythme et de performances face à leurs adversaires. Les pilotes qui vont découvrir le WEC pourront travailler sur la gestion du trafic et se familiariser avec une compétition simultanée au plus haut niveau entre plusieurs catégories.

Des vedettes et des voitures

Parmi les 10 engagés de la catégorie LMP1 figure le double Champion du Monde de Formule 1 Fernando Alonso, qui fera ses débuts en course chez Toyota Gazoo Racing, aux côtés de nombreux Champions du Monde d’hier et d’aujourd’hui.

Egalement présents sur la grille de départ des Total 6 Heures de Spa-Francorchamps, des visages bien connus des fans belges, comme André Lotterer (Rebellion Racing, LMP1), qui a grandi à Nivelles, ou encore Maxime Martin, nouvel arrivant chez Aston Martin Racing. La bagarre en catégorie LMGTE Pro s’annonce encore plus intense avec l’arrivée de BMW, qui va débuter en FIA WEC, portant à 10 le nombre d’engagés dans cette catégorie extrêmement relevée.

A l’attention des fans

Accès ouvert au paddock, séances de dédicace avec les pilotes, large éventail d’animations autour de la piste pour toute la famille, bagarres roues dans roues en course… Il n’y a aucune raison de ne pas acheter ses billets dès maintenant. Les billets pour le week-end du 3 au 5 mai sont disponibles jusqu’au 1er mai à un tarif préférentiel de seulement 32 €. Pour l’achat aux guichets du circuit, il en coûtera 36 € par personne. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.

Pour réserver, c’est par ici:  Ticket Master – 6H of Spa-Francorchamps