Présentation Toyota Camry (04.02.2020)

La disparition de l’Avensis voici quelques mois privait Toyota d’un modèle « haut de gamme » classique. Une absence comblée avec le retour de la Camry, qui avec sa technologie 100 % hybride pourrait intéresser ceux qui recherchent une berline d’un certain rang. (Marc Lacroix)

DESIGN

A l’opposé de celui très moderne et personnel d’un C-HR par exemple, le dessin de la Camry reste assez classique. On ne peut en effet pas dire qu’elle présente une originalité particulière !

 

Un choix sans doute « malin » quand on sait à quel point la clientèle de ce marché auquel la Camry s’attaque est plutôt traditionnaliste et pragmatique.

HABITACLE

Elle aussi sans fioriture, la présentation du tableau de bord reste sobre ; l’ensemble est bien construit et paraît ergonomique.

Comme toujours chez Toyota, l’équipement se montre très complet et contient tout ce qu’il faut et que l’on envisage dans une voiture moderne de ce type.

Les cotes d’habitabilité constituent sans doute un des atouts majeur de la nouvelle Camry, notamment aux places arrière. Le coffre annonce 524 litres, ce qui reste dans la moyenne de la catégorie.

Une finitions « Premium » (+1.300€) est proposée en plus de celle d’accès.

TECHNIQUE

Exclusivement prévue avec l’ensemble hybride du RAV4, à savoir qu’un moteur électrique est associé à un bloc thermique de 2.5 litres pour une puissance cumulée de 218 ch. La vitesse maxi est bridée à 180 km/h (question de rendement électrique).

PRIX

Dès 36.970€


Story Toyota Camry (15.01.2020)

C’est en 1980 qu’est née la Camry, ou plus précisément la Celica Camry ! Onze générations ont suivi, avec parfois une durée de vie courte (4 ans), mais toutes n’ont pas été importées chez nous, puisqu’elle a disparu des tablettes voici 15 ans. Notamment très appréciée aux États-Unis, où elle domine le marché des berlines, la Camry s’est écoulée à plus de 19 millions d’exemplaires. (Marc Lacroix : Images : constructeur)

 

01/1980 : Commercialisation Celica Camry ; berline à 4 portes proche de la Celica ;

 

03/1982 : Camry « V10 » ; première véritable Camry ;

 

08/1986: Camry « V20 » ;

 

09/1990 : Camry « V30 » ;

 

07/1994 : Camry « V40 » ;

 

1998 : Camry « V50 » ;

 

Fin 1991 : Camry « XV10 » ;

 

1996 : Camry « XV20 » ;

 

09/2001 : Camry « XV30 » ;

 

Début 2006 : Camry « XV40 » ;

 

2011 : Camry « XV50 » ;

 

01/2017 : Camry « XV70 » ;

 

03/2019 : Commercialisation en Europe.