La nouvelle Prius hybride rechargeable combine toutes les caractéristiques de la nouvelle Prius de quatrième génération, full hybrid, basée sur la plateforme de la nouvelle architecture globale de Toyota (TNGA), à une autonomie en mode 100 % électrique, tout en étrennant plusieurs nouvelles technologies très innovantes. (Marc LACROIX)

Toyota a été le premier constructeur au monde à proposer la technologie PHV (véhicule hybride rechargeable). Aujourd’hui, il lance déjà la 2e génération de sa Prius hybride rechargeable.

La nouvelle Prius PHV entend répondre résolument aux réactions et commentaires des clients de la première génération de Prius hybride rechargeable.

Elle se dote de nombreuses avancées technologiques sophistiquées, en ce compris 2 premières chez Toyota : système de chauffage de la batterie et double système d’entraînement moteur/générateur.

La Prius PHV annonce également 2 premières mondiales : nouveau système de recharge solaire sur le toit (accroît l’autonomie en mode EV) et système de climatisation à pompe à chaleur avec injection de gaz.

Affichage tête haute, caméra de recul et recharge GSM par induction sont de série.

L’autonomie en mode EV (full électrique) a plus que doublé pour atteindre plus de 50 km. La vitesse maximale en mode EV passe de 85 à 135 km/h.