Toyota profite du Salon de Francfort pour présenter sa nouvelle version sportive de la petite Yaris. Présentation de la Yaris GRMN, pour « Gazoo Racing Masters of Nürburgring »… N’y avait-il pas plus simple et plus mélodieux ? (Marc Lacroix)

Développement : notamment sur le Nürburgring.

 

 

Look : bandes spécifiques rouges et noires façon Yaris WRC ; calandre nid-d’abeilles ; phares LED.

 

Bouclier arrière spécifique, diffuseur, échappement central ovale, antenne de toit « requin ».

 

Habitacle : sièges baquets, volant de la GT86 ; pédalier alu.

 

Moteur : 1.8-212 ch (moteur de la Lotus Elise S) ; 250 Nm de couple ; système de suralimentation par compresseur Magnusson Eaton (unique dans la catégorie).

 

1.135 kg ; 0-100 km/h 6″3 ; vitesse de pointe bridée à 230 km/h.

 

Transmission : traction avant ; boîte 6 manuelle ; différentiel à glissement limité Torsen.

 

Production : 400 exemplaires pour l’Europe ; 30.700€. Mais tout est déjà vendu !