Dans un sens comme dans l’autre, des confirmations sont tombées au niveau des engagements et désistements pour la 14e édition du JMC Rallye Hautes Fagnes qui se déroulera ces samedi 20 et dimanche 21 octobre. Une épreuve qui ‘tombe’ en même temps que l’ultime manche de l’ADAC Opel Rallye Cup en Allemagne.

Raison pour laquelle Grégoire Munster (Opel Adam R2) ne pourra être présent dans la Cité du Chou ce week-end. Un double forfait compensé, au niveau du nombre, par 2 confirmations encore en suspens jusque-là. A savoir la présence d’Arnaud Dedouaire. Le Jalhaytois sera au départ au volant d’une Skoda Fabia R5. Une monture dont ne disposera pas Olivier Cartelle. Faute de budget, le triple vainqueur de l’épreuve sera néanmoins au départ au volant d’une Fiat Punto S1600 pour une belle bagarre avec Stéphan Hermann notamment. Une lutte pour les premières places qui se jouera également avec Laurent Mottet (Skoda Fabia WRC), Francis Lejeune, Laurent Le Millin et Nicolas Havet (tous 3 sur une Porsche 997 GT3), Vande (Mitsu EVO6), Jérôme Simar (Mitsu EVO10), Sébastien Jacquemin (Mitsu EVO10) ou encore Daniel Molter (Subaru Impreza).

Côté spectacle, on pourra compter, tant en D1-D3 qu’en D4, sur des pilotes tels Bruno Blaise (Opel Corsa), Bernard Herman (BMW 325i) ou encore François de Spa (Peugeot 205).

On rappellera, au niveau parcours, que les organisateurs reprendront le canevas de l’année passée, à savoir, à savoir un parcours de 3 Spéciales au lieu de 4 par le passé. Ces Spéciales de Foyr (08h19 / 11h05 / 13h51 / 16h37), Sourbrodt (08h53 /11h39 /14h25 / 17h11) et Sart (09h34 / 12h20 / 15h06 / 17h52) seront donc parcourues 4 fois chacune le dimanche dès 08 heures. Heure à laquelle la 1e auto quittera le centre de Jalhay. Au programme donc, 12 étapes et 90 kilomètres sous le chrono avant le podium final aux alentours de 18 heures pour le vainqueur…

Le rendez-vous est pris. Ce dimanche dès 8 heures (Accès gratuit à toutes les Spéciales). La veille, dès 9 heures pour le contrôle administratif. Et dès15 heures pour le contrôle technique.