Après la démonstration faite par Olivier Panis hier, Comtoyou Racing remettait le couvert ce samedi lors de la deuxième journée de la manche de Isola 2000.

Même si cette fois Olivier a dû se contenter de la 2e place, il n’en reste pas moins le pilote qui a inscrit le plus de points ce week-end, ce qui lui permet de se placer très sérieusement au classement général du Trophée. Il est resté très intelligemment derrière Andrea Dubourg attendant une erreur du pilote DA Racing qui n’est jamais venue. En embuscade, Nathanaël Berthon finissait la journée également sur le podium en 3e place. Doublé donc des hommes du team brabançon. Au général le leader Jean-Baptiste Dubourg perd encore un peu de son avantage et sent petit à petit les hommes de Comtoyou Racing revenir sur lui .

Du côté des Elite, la course a été marquée par un fait rare au 4e tour, un commissaire a commis une erreur en montrant un drapeau rouge au lieu d’un jaune et a créer une véritable confusion, certains pilotes s’arrêtant tandis que d’autres ont continué. Le résultat final a donc été annulé et c’est le classement du 3e tour qui fait office de classement. Louis Gervoson se classe donc 3e et Lionel Daziano 5e. Dans cette catégorie, les Audi vont devoir montrer autre chose que ce qu’ils ont montré ce week-end, Louis a perdu le leadership au profit de Dorian Boccolacci et Lionel a chuté à la 5e place.

Au classement team, Comtoyou Racing réduit encore son retard sur le leader Saintéloc, il ne reste plus que 22 points pour prendre la tête. Pour rappel, ce sont les points des deux pilotes du team les mieux classés dans chacune des catégories qui sont pris en compte, le fait que Olivier Panis n’ait pas marqué de point en Andorre puisque remplacé par Bertrand Balas, les 110 points de Bertrand ne comptent plus dans ce classement, sans quoi l’équipe belge serait déjà très largement en tête avec plus de 80 points d’avance !

On peut le dire, week-end presque parfait et surtout grands gagnants ! Rendez-vous dès samedi à Serre-Chevalier.

Source: Com