Le jeune pilote et l’ingénieur ont décidé de mettre en commun leur expérience au bénéfice des jeunes pilotes et/ou gentlemen drivers belges et étrangers, sur les pistes réelles ou virtuelles.

Il faut avoir de l’audace, de la confiance et de la motivation pour se lancer aujourd’hui dans le monde du sport automobile. Ugo de Wilde et Jonathan Moury n’en manquent pas et veulent mettre leurs années d’expérience en sport auto, en monoplace mais aussi dans le monde virtuel, au service de ceux qui souhaitent faire carrière ou tout simplement se professionnaliser ou améliorer leur pilotage.

« Même si je n’ai jamais disputé de course pour M2 Compétition, j’ai eu l’occasion de participer à plusieurs séances d’essais en Formula Renault en compagnie de Jonathan Moury, » explique Ugo de Wilde. « Le courant est directement très bien passé entre nous. J’ai de suite apprécié son approche très professionnelle, sa pédagogie, sa passion et son côté humain. J’ai préparé pas mal de mes week-ends de course dans son simulateur, l’un des meilleurs du pays. Et cela m’a toujours permis d’arriver bien préparé sur les circuits. On a très vite eu l’envie commune de travailler ensemble. Cela ne s’est pas fait pour diverses raisons en Eurocup Formula Renault, mais quand je lui ai parlé de mes idées de coaching, il m’a dit qu’il songeait à la même chose. Et plutôt que de se faire concurrence, on a décidé de collaborer afin de pouvoir proposer un service encore plus qualitatif à nos futurs clients. »

Les services proposés par Wild Performance sont variés et destinés tant aux pilotes amateurs soucieux de se perfectionner, qu’aux jeunes pilotes de monoplaces ou débutant en sport automobile.

« Nous proposons toute une série de services, » poursuit Ugo. « Cela va du coaching personnalisé sur des journées d’essais ou courses en F4 ou Formula Renault, avec analyse des datas, vidéos et amélioration de la technique de pilotage mais aussi du set-up, à des trackdays en Fun Cup, BMW M2, Porsche, karting , des séances de tests pour préparer des meetings dans le simulateur ou du coaching à distance pour des pilotes voulant s’améliorer ou démarrer en Sim Racing. Nous proposons aussi des stages de préparation physique spécifiques en partenariat avec Shape Driver, l’entreprise de Giuseppe Sebastiani, un entraîneur pro italien travaillant notamment pour l’usine Toyota en endurance. De nos jours, le talent ne suffit pas. Il existe pas mal d’outils pour se préparer au mieux et tout le monde ne les connait pas ou n’y a pas accès. C’est en soignant tous les détails que vous deviendrez le meilleur pilote. On veut aussi profiter de notre connaissance du milieu pour conseiller les jeunes dans leurs choix de carrière ou de team afin d’éviter qu’ils fassent les mêmes erreurs que j’ai pu faire. Enfin, en collaboration avec M3M, on peut proposer des stages découverte ou perfectionnement en Fun Cup pour des tarifs tout à fait intéressants.»   

« Même s’il est encore très jeune, j’ai de suite été conquis par l’approche très mâture et professionnelle qu’a Ugo pour son sport, » embraye Jonathan Moury, un ingénieur belge avec déjà un sacré CV. « Au-delà du fait qu’on aime travailler ensemble, je pense surtout qu’on est très complémentaires. Il possède quatre ans de métier en monoplace avec des teams français, britannique et italien. De mon côté, au-delà de mon expérience de team-manager avec pas mal de succès et de titres en Nouvelle-Zélande avec M2, j’ai aussi travaillé pour ART par exemple l’an dernier en DTM avec Robert Kubica. Aujourd’hui, j’ai revendu mon équipe, mais je garde mon simulateur professionnel et je vais continuer à travailler comme ingénieur indépendant. Je pense sincèrement qu’avec Ugo on peut aider des pilotes, pros, semis pros ou amateurs, à repousser leurs limites, à donner le meilleur d’eux-mêmes, à être plus rapides. Et on va faire cela avec beaucoup de plaisir et passion. »

Nous vous invitons donc à aller visiter le site wild-performance.com, à les suivre sur Instagram wild.performance_  et si vous souhaitez aller plus loin à bénéficier de leur expertise.

Contact : wild.performance@hotmail.com
+32 491 75 15 33