Le Volant Winfield, c’est une institution en sport automobile! Une institution qui renaît. Dans son histoire, la Winfield Racing School a lancé les carrières de champions du calibre d’Alain Prost, Damon Hill, Jean Alesi ou encore Olivier Panis. Voici 46 ans, en 1972, le premier lauréat du Volant Winfield n’était autre que Patrick Tambay.

Du lundi 12 au mercredi 14 février, 18 jeunes espoirs du sport automobile (choisis parmi 58 dossiers de candidatures) vont s’affronter sur le Circuit Paul Ricard pour tenter de remporter une saison complète en Championnat de France F4.

Parmi les 18 pilotes sélectionnés figurent quelques-uns que nous connaissons bien en Belgique. Auteur d’une bonne première saison en F4 française et récemment encore à l’honneur en F4 SEA (sud-est asiatique), le Bruxellois Ugo de Wilde représentera nos couleurs.

Il retrouvera notamment deux autres jeunes pilotes bien connus chez nous et issus du karting, Esteban et O’Neill Muth, les deux fils de John Muth, et qui évoluent sous licence allemande.