Auteur de trois podiums en Championnat de France F4 et faisant partie des meilleurs performers en fin de saison, Ugo de Wilde souhaite redoubler dans la compétition tricolore en 2018. Notre chroniqueur pour SPEED Magazine viserait le cas échéant le titre. Ce qui lui permettrait de lancer pour de bon sa carrière en intégrant la Renault Sport Academy et en disposant de la bourse de 100.000€ attribuée au vainqueur.

Mais le jeune Bruxellois de 15 ans est actuellement à la recherche des derniers deniers pour boucler son budget. C’est pourquoi il a lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme Risingtrack où il espère réunir 25.000€, voire plus.

« Depuis dix ans, depuis le karting, on a signé de très bons résultats en luttant avec des petits moyens face à des milliardaires. », explique Ugo, qui a signé 5 victoires en F4 SEA ces dernières semaines. « Mais les montants deviennent de plus en plus élevés et, malgré tous les efforts de ma famille et mes nombreux partenaires, cela devient de plus en plus dur de boucler le budget. »

« Cette année, le budget nécessaire pour participer au championnat de France F4, tout compris (avec essais, voyages, pneus,…), est de 150.000 euros. Nous avons une quinzaine de sponsors, mais ils ne couvrent pas la totalité du budget. On a donc besoin de votre soutien, de l’aide des amis, de la communauté, des fans de sport auto pour continuer à rêver d’un jour succéder à Stoffel Vandoorne. On y croit et on est sûr que c’est possible. Avec beaucoup de (bonne) volonté. On compte sur votre soutien. Participez à cette magnifique aventure avec nous. Je ne vous décevrai pas. »

Envie de supporter un des plus sérieux espoirs du sport automobile ? Vous pouvez faire un don en cliquant ici. Toutes les sommes sont acceptées. Car ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières…

Et n’oubliez pas : GO UGO !