Comme l’an denier, la chance n’a pas été du côté d’Ulysse De Pauw en finale de la British F3. Mais le Belge préfère retenir une année magnifique et une jolie 3e place générale dans l’un des championnats les plus relevés d’Europe.

À Silverstone, le week-end dernier, le Belge Ulysse De Pauw a connu son pire week-end de course de 2020. Lors des essais du jeudi, le résident de Grez-Doiceau s’illustrait pourtant constamment dans le Top 3. « Mais dès le vendredi, sans trop savoir pourquoi, nous avons perdu un peu de vitesse. C’est étrange car je me sentais très à l’aise dans la voiture. En qualifications, j’ai donc un peu rétrogradé, en signant seulement les 5e et 4e temps », raconte Ulysse. Cela s’annonçait quand même bien pour la première manche du week-end mais malheureusement, en première moitié de course, le Grézien s’est fait percuter par un autre concurrent, mettant sa monoplace hors-service et rangeant les espoirs de titre au garage. Le concurrent en question a été disqualifié pour sa tentative de dépassement suicidaire mais en attendant, il avait quasiment ruiné toute chance de titre d’Ulysse !

Lors de la course à grille inversée, Ulysse a donc dû s’élancer 18e et avant-dernier sur une piste à moitié sèche. « Le choix des pneus pluie n’était pas optimal mais nous avons quand même réussi à remonter en 13e place pour prendre quelques points au championnat », explique-t-il.

Partant de la 4e position en course 3, le Belge avait de belles ambitions pour terminer de la meilleure des façons. Mais il a fallu composer avec une piste mouillée du côté de sa position de départ et… un nouvel accrochage avec un pilote qui allait ensuite être pénalisé. Décidément, Ulysse a vraiment été malchanceux ce week-end, terminant cette dernière course en 15e position.

« Ce dernier week-end n’était pas très amusant mais je suis heureux de ce que j’ai pu montrer cette année lorsque la malchance (ou la maladresse de certains) a bien voulu m’épargner. Avec 2 victoires, 10 podiums et 6 meilleurs tours en course, la saison 2020 a quand même été très positive. Je tiens à remercier l’équipe Douglas Motorsport et toutes les personnes qui me soutiennent de près, ou de loin », conclut Ulysse.

CLASSEMENT FINAL
1.           Frederick          499pts
2.           Maini                448pts
3.           De Pauw       392pts