Malgré le confinement, le « sport élite » peut continuer au Royaume-Uni. Ulysse De Pauw disputera donc bien la finale de la British F3 2020, à Silverstone, ce week-end des 7 et 8 novembre. Le pilote belge peut décrocher le titre !

Troisième au classement du championnat, Ulysse De Pauw fait partie des cinq prétendants au titre en British F3. Le Belge est l’homme en forme du moment. Durant deux des trois derniers week-ends de course, il s’est placé comme le pilote ayant marqué le plus de points. Sur les 11 dernières courses, Ulysse De Pauw a décroché 7 podiums ! Mais le Grézien préfère ne pas se mettre de pression sur les épaules : « Je vais aborder cette finale comme un autre week-end de course. Avec 42 points d’écart entre le leader et moi, le titre reste à portée mais tout n’est pas entièrement entre mes mains. Il n’y a donc pas de pression. »

Un tracé de F1

Cette fois, les pilotes de la British F3 vont s’illustrer sur une piste habituée à recevoir, depuis 70 ans, la Formule 1. « J’aimerais beaucoup décrocher une pole position, ici, à Silverstone. Mais il faut dire que sur ce tracé, tout ne se joue pas en qualifications car les opportunités de dépassement seront nombreuses », analyse Ulysse.

Pour le voir en action via la chaîne YouTube de la British F3, voici les horaires (heures belges) :
Samedi 07/11 ; 11h50 : qualifications
Samedi 07/11 ; 14h45 : course 1
Dimanche 08/11 ; 10h20 : course 2
Dimanche 08/11 ; 12h50 ; course 3

Source: Com