Une nouvelle saison commence pour Ulysse De Pauw. Mais cette fois, le Grézien retrouvera la même équipe, le Douglas Motorsport, et la même monture : une F3 du championnat britannique BRDC. De quoi aborder plus sereinement le début de saison que l’an dernier…

« Ça faisait longtemps que je n’avais plus redoublé dans la même catégorie ! Je suis super content de retrouver le même team et la même monoplace en 2020. » Après un hiver complet à peaufiner sa condition physique et à trouver une partie des sponsors (toute aide supplémentaire reste la bienvenue car sa participation n’est pour l’instant garantie que jusqu’à la course de Spa-Francorchamps !), Ulysse De Pauw peut laisser exploser sa joie : pour la deuxième année consécutive, il disputera une année complète de BRDC British F3 au sein du Douglas Motorsport.

La F3 britannique a permis à de grands noms de la F1 de faire leurs armes. L’année dernière, il a fallu un temps d’adaptation bien naturel au jeune Belge pour s’habituer à sa monture, plus puissante que la F4 qu’il pilotait en 2018 et surtout dotée d’un appui aérodynamique bien supérieur. À ce propos, la F3 britannique 2020, toujours conçue par Tatuus, héritera de quelques améliorations techniques, surtout sur le plan aérodynamique, ce qui devrait la rendre encore plus rapide qu’en 2019. Mais au moins, Ulysse connaît maintenant tous les circuits et il pourra directement exploiter le plein potentiel de sa monture : « L’an dernier, j’ai dû peaufiner quelques détails en début de saison pour rivaliser avec les meilleurs. À la fin du championnat, avec deux podiums notamment, j’ai prouvé que j’avais la pointe de vitesse pour jouer aux avant-postes. Nous allons donc repartir sur ces bonnes bases en 2020. Je suis vraiment impatient de reprendre le volant ! »

Ulysse retrouvera sa monoplace cette semaine et viendra la tester les 17 et 18 mars prochains sur son circuit national, Spa-Francorchamps. La saison débutera le week-end du 11 au 13 avril, du côté d’Oulton Park (UK).

Source: Com