Fort du succès de Nouvelle Clio Rally en compétition ouverte et en coupes de marque, Renault Sport Racing accélère le développement de sa dernière création avec un nouveau trophée dédié au sein du Jobfixers Belgian Rally Championship mettant en jeu un programme sportif officiel en 2022.

Depuis ses débuts victorieux en mondial au Rally Guanajuato Mexico, Nouvelle Clio Rally, créée sur une plateforme commune avec la nouvelle Clio Cup des circuits, s’est imposée comme la référence de la catégorie Rally5 grâce à son châssis basé sur celui de Clio R.S. Line et son moteur 4 cylindres 1330 cm3 TCe à 16 soupapes en faisant une voiture à la fois performante, fiable et économique.

Après une première campagne ayant vu près de cinquante équipages s’affronter au sein du Clio Trophy France en parallèle des trophées italien et ibérique – où le modèle conçu par les équipes de Viry-Châtillon et assemblé aux ateliers de Dieppe a remporté le titre deux-roues motrices en Espagne – Nouvelle Clio Rally poursuivra son expansion avec le lancement imminent du Clio Trophy Belgium en 2021.

Organisé dans le cadre du Jobfixers Belgian Rally Championship avec le soutien de Renault Belgique Luxembourg et de Castrol et Michelin, partenaires des activités compétition-clients de Renault Sport Racing, le Clio Trophy Belgium reprendra les atouts faisant le succès des coupes initiées par la marque au losange.

Le Clio Trophy Belgium proposera ainsi un calendrier attractif de cinq épreuves sur l’un des plus beaux et des plus relevés championnats d’Europe sur asphalte ainsi qu’un généreux système de répartition des primes et dotations, déclinées dans plusieurs catégories.

Fidèle à son engagement de détection et de promotion des espoirs du sport automobile et comme l’avait annoncé en primeur notre confrère Olivier de Wilde de La Dernière Heure malgré le scepticisme de certains, Renault Sport Racing offrira également au meilleur Junior du trophée un programme sportif officiel avec Renault Clio Rally4, actuellement en cours de développement, lors de la saison 2022.

La promotion du Clio Trophy Belgium sera confiée à MY Racing, partenaire officiel de distribution de Renault Sport Racing en Belgique et au Luxembourg à travers sa division MY Racing Parts depuis 2020. Acteur majeur du rallye depuis 2008, MY Racing mettra son expérience dans l’organisation de coupes de marque à profit pour assurer le succès du nouveau trophée tout en garantissant l’équité entre tous les concurrents.

« Nouvelle Clio Rally est devenue la voiture incontournable de la catégorie Rally5 et son pouvoir d’attraction se confirme en séduisant de plus en plus d’organisateurs, de promoteurs et de concurrents partout dans le monde », indique Benoit Nogier, directeur commercial Racing de Renault Sport. « Nous sommes ravis de pouvoir relancer un trophée dédié en Belgique, un pays dont les liens avec Renault et le sport automobile sont uniques, et ce dès l’an prochain.  Avec notre expérience des formules de promotion et l’expertise de MY Racing, nous sommes convaincus que le Clio Trophy Belgium s’imposera comme une étape incontournable de la scène du rallye belge, tant pour les jeunes espoirs ambitieux que pour les pilotes désireux de relancer leur carrière ou en quête de sensations au volant d’une voiture performante, fiable et abordable ! »

Davantage de détails concernant le calendrier, le format sportif ainsi que la répartition des primes et dotations du Clio Trophy Belgium seront prochainement dévoilés.

Avec Com