Le suspense ne pourrait pas être plus intense. Au moment d’aborder la dernière épreuve de la Porsche Carrera Cup Benelux 2021, Dylan Derdaele (Belgium Racing) et Huub van Eijndhoven (#TeamPGZ by JW RaceService) ont engrangé le même nombre de points. Sur le Hockenheimring, en marge du DTM, le Belge visera une deuxième couronne après celle de 2016 pendant que le jeune Néerlandais aura à cœur d’ouvrir son palmarès après être monté en puissance tout au long de la saison. Alors, qui sera le premier champion avec la Porsche 911 GT3 Cup Type 992 ?

Ce duel pour le titre au classement général pourrait en réalité se transformer en une lutte à trois. Comptant 11 points de retard sur les deux leaders alors que 44 unités sont encore à attribuer, Glenn van Parijs (NGT Racing) est prêt à saisir la moindre opportunité sur un circuit qu’il connait bien, lui qui a disputé par le passé la Porsche Carrera Cup Allemagne. Il ne serait pas étonnant que les points bonus (un par pole position et un par meilleur tour en course) s’avèrent décisifs au moment du décompte final !

Plusieurs pilotes pourraient mettre leur grain de sel dans cette lutte pour le titre. Sebastian Freymuth (PG Motorsport), Steven van Rhee (Team GP Elite) et Thierry Vermeulen (Team GP Elite), qui vient de s’offrir sa première victoire à Assen, se disputent la 4e place finale du championnat.

Quant à Xavier Maassen (#TeamPGZ by Red Ant Racing) et Ghislain Cordeel (Team GP Elite), ils veulent terminer la saison par un podium et ils pourraient donc, eux aussi, priver de points l’un des favoris au titre.

Rappelons que quatre pilotes de la cuvée 2021 font partie du « Talentpool Programme ». Huub van Eijndhoven, Sebastian Freymuth, Steven van Rhee et Thierry Vermeulen pourront ainsi bénéficier des précieux conseils de Sascha Maassen et participer à un Social Media Training organisé directement par l’agence de communication de Porsche AG.

Pro-Am : pas de droit à l’erreur pour Dullaart

Après un week-end particulièrement réussi à Assen, Floris Dullaart (Team GP Elite) a fait le break dans le championnat Pro-Am. Le Néerlandais compte en effet 15 points d’avance, le plus grand écart jamais enregistré depuis le début de la saison.

Même s’il a devancé six fois sur dix son adversaire sous le drapeau à damier, Nicolas Saelens (Belgium Racing) sait donc qu’il n’a plus son sort entre les mains. Tout au plus le Belge pourra-t-il mettre la pression quand Floris Dullaart n’aura pas le droit à l’erreur. Voilà qui promet !

Vainqueur de la première course à Zolder, Ziad Geris (Team GP Elite) ambitionne de goûter de nouveau à l’ivresse de la victoire, même si les deux succès mis en jeu seront aussi convoités par John de Wilde (Speedlover), le leader actuel du Porsche Sprint Trophy Benelux étant toutefois transparent pour le championnat. Filip Teunkens (Q1 Trackracing by EMG), Andrey Mukovoz (DUWO Racing) et Nicolas Vandierendonck (Q1 Trackracing by EMG) viseront quant à eux un dernier coup d’éclat en Pro-Am.

Am : Lauryssen en veut plus

Champion de la catégorie Am depuis le meeting d’Assen, Jan Lauryssen ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ayant régulièrement devancé les pilotes Pro-Am sous le drapeau à damier, le pilote du Q1 Trackracing by EMG espère en faire de même dans le classement général final, ce qui constituerait un authentique exploit pour un pilote disputant sa première saison en sport automobile.

S’il n’y a plus de suspense pour le titre, Jeroen Kreeft (Parker Revs Motorsport) a pour objectif le titre honorifique de vice-champion en Am.  Ad Geerts (#TeamPGZ by Red Ant Racing) fera son retour dans le paddock et Harald Geisselhart viendra découvrir le championnat sur la deuxième voiture du team PG Motorsport. Bienvenu à lui en PCCB !

Le suspense s’annonce dont total pour les deux dernières courses de la saison 2021 de la coupe monomarque la plus rapide du Benelux. Vendredi, deux séances d’essais libres de 40 minutes permettront aux pilotes de découvrir le Hockenheimring, un tracé utilisé pour la première fois par la Porsche Carrera Cup Benelux. Samedi, les essais qualificatifs débuteront à 9h35 et le départ de la première course sera donné à 16h10. C’est à 11h00 dimanche que les feux passeront au vert pour la dernière fois de la saison.

La qualification et les deux courses de 30 minutes seront diffusées sur la chaîne YouTube et la page Facebook de la Porsche Carrera Cup Benelux. Alors, qui sera champion ? Faites vos jeux !

Source: Com