A une semaine du rendez-vous le plus populaire du calendrier du TCR Benelux, un nouveau duo vient s’ajouter au plateau. Simon Knap et Rob Severs rejoindront le Bas Koeten Racing durant le week-end des 20 et 21 mai. La paire hollandaise s’alignera sur une toute nouvelle SEAT Leon TCR dans le cadre du meeting ‘Jumbo Familie Racedagen driven by Max Verstappen’ sur le Circuit de Zandvoort.

La Seat Leon destinée à Simon Knap et Rob Severs est vraiment toute neuve.

Simon Knap (28 ans) a démarré sa carrière en circuit à l’âge de 16 ans, en Formule Ford. Quatre ans plus tard, il a franchi le pas des courses GT. Ces dernières années, Knap a couru, non sans mérite, sur les plus grosses GT3 en Blancpain Endurance Series et en ADAC GT Masters. Plus récemment, on l’a vu à l’œuvre dans les European GT4 Series avec la marquante BMW M3 orange et blanc, puis avec une M4 GT4.

« Cela fait un bon bout de temps que je n’ai plus roulé en traction en circuit, » commente Knap. « Je vais donc devoir me réhabituer. Mais avec un bon coaching des ingénieurs sur base des data collectées, je pense pouvoir y arriver rapidement. »

Rob Severs (29 ans) est l’équipier de Simon Knap depuis quelques années déjà. Il a également roulé en BMW M4 GT4 dans les European GT4 Series. Severs connaît le Circuit de Zandvoort comme sa poche vu qu’il y a parcouru de nombreux kilomètres dans le cadre entre autres du championnat ‘Burando Production Open’ et du championnat hivernal.

« Comme Simon, je devrai m’adapter au pilotage d’une traction de 350 ch, » reconnaît Rob Severs. « On attend 100.000 spectateurs sur ce très bel événement. Je suis impatient de rouler devant les dunes et les tribunes bondées de public! »

Le team Bas Koeten Racing alignera en ce week-end des 20 et 21 mai pas moins de quatre voitures: une SEAT Leon TCR, une Renault Clio Cup et deux Audi RS 3 LMS TCR.