United Autosports vient de confirmer son intention de s’engager dans la catégorie LMP2 pour la saison 2019-2020 du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC).

Après les titres remportés dans la catégorie LMP3 de l’European Le Mans Series en 2016 et 2017, l’écurie anglo-américaine sera présente pour la première fois en WEC, avec Phil Hanson et Filipe Albuquerque au volant de sa Ligier JS P217.

Hanson et Albuquerque ont tous les deux déjà couru en Championnat du Monde d’Endurance FIA. En 2016, le Portugais avait terminé deuxième du classement général du Trophée Endurance FIA des Pilotes LMP2.

Zak Brown, propriétaire et Président de United Autosports : « Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer notre engagement dans le Championnat du Monde d’Endurance FIA 2019-2020. C’était déjà depuis quelques temps l’objectif de United Autosports, mais il fallait que tout se mette en place afin de pouvoir le faire au bon moment.

« Nous avons développé une belle relation avec Phil et Felipe, ils forment un duo fantastique. Nous sommes encore en train de travailler sur le choix du troisième pilote, mais pour l’heure, nous sommes très excités par ce que nous offre l’année 2019. »

Gérard Neveu, Directeur Général du WEC : « C’est une très belle manière de commencer l’année 2019 ! Nous sommes vraiment très heureux d’accueillir au sein du WEC une équipe de l’envergure de United Autosports, et nous sommes confiants dans le fait que cette écurie constituera un apport très positif à la catégorie LMP2 et au championnat.

« Nous les connaissons très bien depuis l’European Le Mans Series et bien sûr Le Mans, et c’est très enrichissant de voir leur progression – et les succès qu’ils ont remportés – ces derniers années. Je suis certain que tout le paddock WEC se joindra à moi pour accueillir United Autosports pour la saison 2019-2020. »

Source: Com