Le cabinet d’études de marché Best Selling Cars publié  le classement des voitures les plus vendues dans le monde en 2015. (Marc Lacroix)

1. Toyota Corolla

toyota-corolla-ue

Avec 1,49 million d’unités vendues, c’est la Toyota Corolla qui détient le leadership en 2015.

toyota-corolla-japan

Il faut savoir que si chez nous ce petit nom, né en 1966 et remplacé par l’Auris en 2006, est toujours utilisé pour le moyen de gamme à coffre (tricorps), des versions spécifiques existent pour certains pays, tels le Japon (11e génération) ou l’Amérique du Nord. C’est donc la multiplication de ces modèles qui lui vaut sa première place.

2. Volkswagen Golf

vw-golf7

Deuxième, la VW Golf s’est écoulée à 950.235 unités.

vw-golf-alltrack

Etant donné la réflexion faite ci-avant, « dame » Golf peut finalement être considérée comme la voiture, et non l’appellation, la plus vendue au monde en 2015.

3. Ford F-Series

ford-f-series

Roi des « States » depuis des lustres, le Ford F-Series reste une valeur sûre pour la marque américaine : 921.785 ventes en 2015.

hyundai-elantra

Il est à noter que la Hyundai Avante/ Elantra se classe 4e avec 913.152 exemplaires vendus l’an dernier.

kia-sportagex2

Selon l’agence Yonhap, le groupe automobile Hyundai (Hyundai & Kia) est celui qui fait entrer le plus grand nombre de modèles dans ce Top 50, avec respectivement 6 Hyundai (Avante, Accent, Tucson, Sonata, i10 et Santa Fe) et trois Kia (Pride, Sportage et K3). Une autre belle preuve de la percée et du gain de crédibilité enregistré par le géant coréen.