Autre épreuve de rallye très populaire se déroulant dans le Nord-Pas-de-Calais, le Rallye Charlemagne avait lieu le week-end dernier dans les environs de Maubeuge, non loin de nos frontières. Et une poignée de pilote belges étaient au départ.

Si Chris Van Woensel (Mitsubishi Lancer) était le premier leader, Gary Jennings (Subaru Impreza) prenait les commandes dès la 2ème spéciale pour directement s’isoler en tête du classement tandis que CVW devait abandonner sur des ennuis d’alternateur. Le Britannique s’impose avec 1″40 d’avance sur Peter Taylor (Ford Fiesta WRC). Marc Amourette (Peugeot 208 T16) prend le 2ème accessit.

Melissa Debackere était de la partie sur une Skoda Fabia R5. Cinquième en début de parcours avec d’excellents chronos à la clé, la féminine renonçait cependant dès l’ES3.

Tandis que Benoit Allart (Subaru Impreza) terminait à la 13ème place absolue, Marc Delfosse (Suzuki Swift) voyait l’arrivée au 19ème rang et décrochait la victoire en F2 12. Joli ! En VHC, victoire de Piet Declercq (Porsche 911) après une belle bagarre avec la Lancia Delta de Damien Gromez.

Sébastien Turkery