À cette occasion, la légende des courses automobiles Jacky Ickx prendra de nouveau place dans la voiture la plus emblématique de son histoire de pilote. L’impressionnante Ford GT 40 avec laquelle il a remporté la course qui est entrée dans l’histoire en raison de son action de protestation au départ du Mans 1969 ! Les routes autour de l’Atomium, du majestueux Palais 5 de Brussels Expo, la Ford GT 40 et la BMW 700 qui ont marqué le début de sa carrière ont servi de décor à ce message vidéo spécial.

Le 75e anniversaire de Jacky Ickx, qui est encore l’une des plus grandes icônes du sport belge de tous les temps, aurait dû être fêté en grande pompe ce week-end (20, 21 et 22 novembre 2020) à l’occasion de la sixième édition du salon des voitures de collection InterClassics Brussels à Brussels Expo. En raison de l’épidémie mondiale de coronavirus, nous sommes contraints de reporter le salon aux 19, 20 et 21 novembre 2021.

Pour cette exposition exceptionnelle d’environ 15 véhicules, nous travaillons en étroite collaboration avec Porsche Belgium, le Club IMR (Jacky Ickx Club), le Musée Porsche de Stuttgart et plusieurs collectionneurs privés. En outre, les 400 exposants présents proposeront à la vente plus de 1 000 voitures de collection au total, ainsi que divers objets liés à l’automobilisme.