Assez logiquement, Vincent Vosse avait des sentiments mitigés au soir de ces Total 24 Hours of Spa particulièrement éprouvantes. « Tout d’abord, je voudrais féliciter nos collègues de Saintéloc, qui ont fait un fantastique boulot et qui méritent cette victoire », glissait sportivement le Team Principal du Belgian Audi Club Team WRT.

« C’est génial de voir Audi gagner de nouveau à Spa et de faire partie de ce succès avec deux voitures dans le top 6. Mais, pour être honnête, nous sommes aussi très déçus de ne pas être sur le podium pour la première fois depuis 2010 et d’avoir perdu si tôt dans la course trois de nos voitures. Mais c’est aussi ça le sport automobile. Nous sommes frustrés parce que nous avions un bon rythme, notre stratégie était bonne, nous étions en lutte pour la victoire pratiquement jusqu’à la fin et tout le monde dans l’équipe a donné le maximum. Nous devons comprendre pourquoi nous étions moins performants dimanche matin après une magnifique nuit. »

« Ça a été l’une des bagarres les plus intenses à Spa et ce sont vraiment des détails qui ont fait la différence. Il faut saluer SRO, dont le travail a permis de voir autant de vainqueurs potentiels. C’est une édition dont nous nous souviendrons et qui rentre dans la légende des Total 24 Hours of Spa. »

Photos Patrick Hecq.