Toujours détenteur du record du tour en course dans le cadre du championnat VLN, Nico Verdonck sera de nouveau à pied d’œuvre sur la Nordschleife du Nürburgring en cette saison 2018. Le Bruxellois de 32 ans, classé Silver sur l’échelle FIA, rejoindra en effet les rangs du Dörr Motorsport. L’équipe allemande basée à Butzbach engagera deux Lamborghini Huracán Super Trofeo lors de deux épreuves du VLN avant de se tourner vers le rendez-vous le plus important de la saison : les 24 Heures du Nürburgring, programmées les 12 et 13 mai.

Sur l’une des deux montures chaussées par les pneumatiques Giti Tire, Nico Verdonck fera équipe avec Marc Basseng, Manuel Lauck et Andreas Weishaupt, soit un redoutable quatuor de pilotes connaissant bien la Nordschleife et le double tour d’horloge de l’Eifel. « J’étais en contact avec Robin Dörr depuis mon record du tour de 2016 avec la Ford GT », sourit le Belge. « Le Dörr Motorsport est une équipe qui existe depuis presque 20 ans et qui connait bien son sujet. La Lamborghini Huracán Super Trofeo est une arme redoutable qui nous permettra de viser la victoire dans notre catégorie. J’ai vécu une très belle expérience avec Bentley Team ABT l’an dernier, mais malheureusement l’équipe n’a pas poursuivi ce programme en 2018. Par contre, tout ce que j’ai appris me sera utile avec Dörr Motorsport. Je vais découvrir la gamme de pneumatiques Giti Tire et je suis heureux de pouvoir partager mon ressenti avec les ingénieurs. »

Du côté du Dörr Motorsport, on est ravi de pouvoir compter sur Nico Verdonck pour ces trois courses. « Nous avons choisi Nico pour sa pointe de vitesse, mais aussi pour son expérience sur un circuit aussi difficile que le grand Nürburgring », explique Robin Dörr, le Team Manager. « Ce n’est pas un hasard si Nico détient encore à ce jour le record du tour en course de la Nordschleife en version VLN. Nous savons que nous avons un garçon talentueux et professionnel qui vient renforcer notre contingent de pilotes et nous en sommes ravis. Nous n’avons jamais eu un équipage aussi performant. Avec Manuel, Andreas, Marc et Nico, nous savons que nous avons à la fois des pilotes rapides et expérimentés pour mener à bien notre programme articulé autour des 24 Heures du Nürburgring. Nous pouvons en plus compter sur la collaboration de Giti Tire pour développer des pneumatiques idéaux pour la Nordschleife. Vivement que ça commence ! »

Ce samedi 17 mars, une séance d’essais collectifs sera la première opportunité pour Nico Verdonck de faire connaissance avec l’équipe et la Lamborghini Huracán Super Trofeo. « Nous avions prévu des tests au préalable, mais la météo en a décidé autrement », précise-t-il. « Qu’importe, dès samedi nous allons préparer au mieux les courses VLN du 24 mars et du 7 avril. Ensuite, il sera temps pour nous de nous concentrer pleinement sur les 24 Heures du Nürburgring. Par ailleurs, je travaille toujours sur différents projets pour étoffer ma saison. En tant que pilote classé Silver, j’intéresse certains teams et j’espère pouvoir annoncer d’autres bonnes nouvelles bientôt. Mais, en attendant, cap vers le Nürburgring ! »

Source : Com