Depuis plusieurs années déjà, le Karting Club Francorchamps multiplie les initiatives afin d’assurer la promotion du karting dans la partie francophone du pays. On a notamment vu de nombreux jeunes découvrir les joies du karting de compétition sur les pistes d’Amay et Francorchamps. Une expérience qui se devait d’être renouvelée. C’est chose faite, par l’entremise de l’importateur IAME, sur la piste de Mariembourg.

En collaboration avec le RACB, le Karting Club Francorchamps et Speed Action TV.be, le Karting des Fagnes va ainsi permettre aux jeunes âgés entre 7 et 9 ans, qui n’ont jamais été en possession d’une licence, de découvrir les joies du karting de compétition ! Une initiative qui se tiendra le samedi 9 novembre sur la piste karting de Mariembourg. But de la manœuvre : permettre aux jeunes, filles comme garçons, de prendre le volant de véritables châssis de compétition issus de la catégorie Mini. Plusieurs châssis seront ainsi mis à la disposition des graines de champion, qui pourront effectuer des séances de 10 minutes à leur volant, après un petit cours théorique.

Intéressé(e) ? Envoyez dès à présent un courriel (e-mail) de motivation à alain.boumal@skynet.be, et résumez votre expérience du karting (renseigner le circuit où l’enfant a déjà roulé en outdoor ou indoor). Merci également de préciser si vous possédez un casque, et d’indiquer le poids et la taille de l’enfant.

Au total, 20 jeunes pilotes seront sélectionnés. Les courriels de motivation doivent impérativement parvenir à Alain Boumal avant le lundi 28 octobre ! Ultime précision : les frais de participation à cette journée s’élèvent à 75 euros, incluant la licence d’un jour et un spaghetti pour tous les pilotes.

Un jury de pilotes chevronnés et d’organisateurs désignera le Volant Karting 2019 qui recevra en prêt un châssis complet pour 2020 et sera intégré dans le team EURO KARTING. Deux autres pilotes recevront un moteur en prêt pour la IAME SERIES BENELUX 2020, tandis que les cinq finalistes recevront une licence RACB pour la saison 2020 et leur affiliation au Karting Club Francorchamps.

Ce qui doit plus que jamais s’appeler ‘mettre le pied à l’étrier’…

Source: Com