La finale du Volant Monoplace du RACB National Team s’est déroulée, ces mardi et mercredi, sur le circuit Bugatti du Mans. Au volant de F4 de l’Auto Sport Academy, les six finalistes ont été confrontés à des conditions de piste très variées. « Ces jeunes gens ont fait preuve de sang froid tant les conditions ont souvent changé, observait Marc Duez, le coach du RACB National Team. A vrai dire, ils ont tout rencontré: des averses intenses, du crachin. Ils ont roulé sur une piste tantôt sèche, tantôt humide, tantôt détrempée. Malgré le nombre impressionnant de kilomètres bouclés et l’importance de l’enjeu, aucun n’a commis de sortie de piste. Cette édition du Volant RNT Monoplace était un cru exceptionnel. »

« Je confirme l’observation de Marc Duez, expliquait Bas Leinders, le Capitaine du RNT. Les six finalistes ont parfois dû composer avec une piste très froide. Ce n’était pas évident pour eux mais cela nous a permis d’apprendre beaucoup de choses. Cette année, le niveau était particulièrement élevé et malgré l’enjeu, l’ambiance fut toujours excellente entre ces compétiteurs. Un grand coup de chapeau à eux tous. »

Au terme de la délibération, le jury, composé de Marc Duez, Bertrand Baguette, Bas Leinders et Geoffroy Theunis a décidé de choisir Ulysse De Pauw pour ses qualités. « Ce qui m’arrive est franchement exceptionnel», racontait Ulysse (16 ans), manifestement ému par la nouvelle. Cet après-midi, j’ai eu le sentiment d’avoir bien piloté. J’attendais la délibération du jury avec impatience. Dès à présent, je vais consacrer toute mon énergie à la préparation de la saison 2018 pour tenter de porter les couleurs du RACB National Team le plus haut possible. A moi de prouver que j’ai mérité la confiance du jury. »

Dès à présent intégré au RACB National Team, le jeune homme disputera en 2018 le championnat de France F4 avec le soutien de Renault Belgique-Luxembourg. Bravo à lui !

Source : Com