Tom Kristensen

Excellente nouvelle que celle-là: à quelques heures du lancement des sélections sur simulateur – les premiers candidats sont attendus ce lundi dans les locaux du RACB – Tom Kristensen, l’une des icônes du sport automobile à l’échelle planétaire, fera partie du jury composé de Marc Duez, Bas Leinders et Geoffroy Theunis lors de la finale du Volant TCR 2019 dans les infrastructures d’Audi Motorsport Competence à Neuburg (Allemagne).

«C’est un très grand honneur pour le RACB National Team mais aussi une superbe marque de confiance de la part d’Audi Sport impliqué dans ce programme que de pouvoir compter sur la présence et l’expertise de Tom Kristensen à cette occasion », explique Geoffroy Theunis, le Manager du RNT. «Pour les jeunes finalistes, il s’agira d’une opportunité supplémentaire de se distinguer devant l’une des légendes du sport automobile, une figure qui a marqué de son empreinte les 24 Heures du Mans en y triomphant à neuf reprises et, par ailleurs, ambassadeur d’Audi Sport.»

«Je me réjouis de partager mon expérience avec la prochaine génération de pilotes», affirme Tom Kristensen. «Toutes les parties concernées dans ce projet ont réalisé un programme alléchant. Il permet à chacun d’entrer dans le monde du sport automobile sans aucune expérience préalable et sans budget. J’aurais été très heureux de profiter d’une opportunité aussi exceptionnelle au début de ma carrière.»

Rappelons qu’il est toujours possible de s’inscrire au Volant TCR 2019 et que les candidats doivent être belges et nés entre le 1er janvier 1993 et le 1er janvier 2003. Il n’est pas nécessaire de posséder une expérience en compétition pour y participer. Le prix d’inscription est démocratique: 10 €. On peut multiplier par trois, le nombre maximal de tentatives de qualifications sur simulateur. Cette première phase s’échelonnera sur 12 dates en septembre.

Au terme de la finale, le lauréat intègrera le RACB National Team et aura la garantie de disputer la totalité du Championnat TCR Benelux 2019 au volant d’une Audi RS 3 LMS bichonnée par Comtoyou Racing.

Source : Com