La VW e-Fun Cup powered by Hankook débute ce vendredi soir ! Le tracé virtuel de Spa-Francorchamps servira de cadre à la grande première du championnat mis sur pied par Kronos Events avec le soutien de Motori nella Leggenda.

Pas moins de 36 concurrents sont attendus sur le jeu Assetto Corsa pour le premier rendez-vous d’une saison qui se poursuivra ensuite sur les circuits digitalisés de Zandvoort (1er juillet) et Zolder (8 juillet). C’est un vote sur Facebook qui déterminera le théâtre du quatrième et dernier affrontement, programmé le 15 juillet.

La célèbre VW Fun Cup #50 « Flower Power » aux couleurs du Belgian VW Club sera bel et bien de la partie mais, contrairement à ce qui avait été initialement prévu, ce n’est pas Ugo de Wilde qui en prendra le volant. Retenu par d’autres obligations, le jeune pilote de monoplace sera remplacé par David De Saeger. « Je suis très heureux que Jean-Luc Dubois, le patron de l’équipe M3M, ait pensé à moi pour remplacer Ugo sur cette #50 Flower Power, qui est vraiment une voiture spéciale dans l’histoire de la VW Fun Cup », souligne le Bruxellois. « J’ai souvent eu l’occasion de piloter la Biplace de Kronos Events ces dernières années et j’ai pu ainsi emmener de très nombreux passagers. Évidemment, en version virtuelle, c’est différent. La période actuelle est très chargée pour moi professionnellement et je n’ai pas eu le temps de m’entrainer, mais peu importe. J’y vais dans un esprit totalement fun ! Je vais pouvoir passer un vendredi soir en m’amusant avec des amis et je souhaite avant tout que nous passions tous une bonne soirée. Si je termine dans le top 10, ce sera bien. Si pas, ce ne sera vraiment pas grave. Nous sommes là pour nous amuser et ce sera le but principal ce soir. »

La VW e-Fun Cup powered by Hankook sera donc lancée ce vendredi à 20h30. Après une séance d’essais qualificatifs de 30 minutes, deux courses de 45 minutes (entrecoupées par une courte séance de qualification de 10 minutes) sont au menu de la soirée.

Vous pouvez suivre la course en direct sur YouTube (https://www.youtube.com/watch?v=yNq8bYikfWs)  et en live timing sur http://144.76.1.151:50088/lapstat?track=spa-cir_spa&cars=vw_beetle_fun_cup

La liste des engagés est disponible ici: http://www.vwfuncup.eu/medias/document/195/file/fra/VWe-FunCup_Entry_press.pdf