Si on en croit les chronos enregistrés lors des essais préparatoires, la deuxième épreuve de la VW e-Fun Cup powered by Hankook programmée ce mercredi soir s’annonce explosive. Julien Schein (#2 DRM Motorsport), le leader du championnat, sera une fois de plus le grand favori avant ce meeting sur le tracé virtuel de Zandvoort, mais la concurrence a soif de revanche.

Double vainqueur du premier meeting de la VW e-Fun Cup powered by Hankook sur le Circuit de Spa-Francorchamps, Julien Schein pointe évidemment en tête du classement provisoire. Avant d’arriver sur le Circuit de Zandvoort, déjà dans sa configuration « F1 », le fer de lance de DRM Motorsport compte 11 longueurs d’avance sur Simon Duterme (#22 Pro-Team). Sachant qu’une victoire en VW e-Fun Cup rapporte 20 points, le citoyen de Doische peut donc aborder avec une certaine sérénité ce rendez-vous sur le littoral néerlandais (notons quand même que, pour la fourniture d’iode sur le circuit digitalisé, Kronos Events réfléchit encore à un système d’air pulsé…).

Attention toutefois à ne pas limiter les favoris à ce duo de pilotes ! La délégation italienne entend bien prendre le dessus avec un très solide Luca Vernole (#8 Team Wave Italy), mais aussi avec Gabriele Torelli (#406 8KS Warner Experience), pratiquement aussi rapide en virtuel que derrière le volant d’une vraie VW Fun Cup Evo3.

Les autres Belges aussi ont des arguments à faire valoir. Représentant le CG Racing dans la compétition virtuelle de Kronos Events, Benoit Philips n’a concédé que quelques dixièmes de seconde au chrono de référence lors des essais préparatoires. Avec Simon Duterme et Edouard Chevalier (#260 McDonald’s Racing), tous deux montés sur le podium virtuel à Spa-Francorchamps, les candidats à la victoire ne manquent pas.

Un peloton de 30 concurrents est attendu sur la plateforme de simulation Assetto Corsa, la VW Fun Cup n’étant toutefois disponible que sur la version PC du jeu. Toutes les courses de la VW e-Fun Cup powered by Hankook peuvent être suivies en direct sur la page YouTube et via le live-timing. C’est également ce mercredi soir que sera révélé le circuit qui accueillera la quatrième et dernière épreuve de ce championnat virtuel. Les votes sont d’ailleurs ouverts sur la page Facebook de la VW Fun Cup jusqu’à ce mercredi 18 heures.

Avec une dizaine de pilotes dans un mouchoir de poche lors des essais préparatoires, la lutte promet d’être intense ce mercredi soir dès 20h30. La première séance qualificative durera 30 minutes et elle sera suivie par deux courses de 45 minutes. Entre les deux, une très courte séance qualificative de 10 minutes permettra éventuellement de rebattre les cartes. Tout est en place pour une belle soirée de Fun. Et pour les amateurs de compétition, les paris sont ouverts !

Source: Com