Qui battra Julien Schein ? Le pilote de Doische est l’homme du moment en VW e-Fun Cup, la variante virtuelle de l’European VW Fun Cup. Après avoir signé le sans-faute lors du meeting inaugural à Spa-Francorchamps, le simracer-fétiche de DRM Motorsport a remis ça lors de l’acte 2 sur le circuit de Zandvoort.

Signant la pole de la course 1, Schein profitait habilement de la superbe bagarre pour la deuxième place entre Gabriele Torelli (#406 8KS Corse), Simon Duterme (#22 Pro-Team) et Benoit Philips (#219 CG Racing) pour prendre la poudre d’escampette. La #2 DRM-Autographe n’allait jamais être rejointe. Pour la médaille d’argent, c’est Duterme qui a eu le dernier mot devant Torelli et Philips.

Rebelote en Course 2. Partant à nouveau devant tout le monde, Schein devait cette fois contrôler un Simon Duterme étant rarement à plus de trois secondes. Résultat identique pour les deux premières places avec une victoire de la #2 devant la #22. Pour la troisième place, c’est Luca Vernole (#8 Wave Italy) qui émergeait après que Gabriele Torelli ait été impliqué dans un accrochage. Nouvelle quatrième place pour Benoit Philips.

Pour conclure sur une note un peu plus terme, on déplorera les nombreux faits de course pendant les deux manches, de nombreuses VW Fun Cup pixelisées effectuant des acrobaties plus ou moins réussies. On espère que les débats seront un peu « cleans » mais toujours animés lors de la troisième manche qui aura lieu à Zolder le 8 juillet prochain.

Enfin, les organisateurs ont révélé l’identité du circuit hôte de la grande finale : ce sera le grand Nürburgring, boucle nord et sud combinées ! Voilà qui promet… (M.B)