Jamais deux sans trois ! Avec la #2 « DRM – Autographe » et la #299 « DRM – Coyote », DRM Motorsport disposait déjà de deux VW Fun Cup Evo3 pilotées par des équipages dotés de pilotes dits « Top Guns » afin de jouer les premiers rôles en European VW Fun Cup à Mettet. Les bolides rouges et oranges de l’équipe bruxelloise seront rejoints par une toute nouvelle voiture dès les Magny-Cours Cups les 19 et 20 avril prochains mais aussi pour le reste de la saison.

Tout juste sortie des ateliers de WRT, la #499 sera engagée sous la bannière « DRM – Art Blanc Tourneur » pour un équipage qui fera assurément parler de lui. Pilier de la #2 en 2018, Guillaume Mondron fait son grand retour chez DRM Motorsport. Le triple champion de VW Fun Cup sera épaulé par deux solides équipiers en la personne de Simon Tourneur et Emile De Dryver, soit une valeur sure et une des révélations de la saison 2018. « Ce programme s’est ficelé en un temps-record et nous ne remercierons jamais assez Matthieu de Robiano et son équipe pour avoir remué ciel et terre afin que nous soyons de la partie dès Magny-Cours », commente Emile De Dryver. « J’avais effectué ma première course en VW Fun Cup chez DRM l’an dernier et j’avais été enchanté par son professionnalisme et son accueil. Nous savons donc que nous serons entre de bonnes mains. C’est de surcroît un plaisir que Simon, Guillaume et moi soyons réunis sur la #499 car nous sommes avant tout amis et nous nous côtoyons en dehors des circuits. L’objectif sera, on l’espère, de viser les avant-postes mais aussi de passer un bon moment entre amis… »

La #499 ne sera pas la seule nouveauté du week-end pascal. Alain Jadot, Jean-Luc Heymans et Christophe d’Ansembourg effectueront une pige dans la Nièvre et prendront du plaisir au volant de la #199. « Je cours en Formule 1 historique et en sport-prototype à Magny-Cours à la fin du mois de juin et je viens en VW Fun Cup pour reconnaître la piste », confie Christophe d’Ansembourg. « A chaque fois que j’ai roulé en VW Fun Cup, cela a porté ses fruits pour les autres championnats auxquels je participe. Je prends autant de plaisir au volant d’une Evo3 que d’une F1 ou d’une Groupe C car peu importe la voiture que vous pilotez, c’est toujours grisant de l’emmener jusqu’à la limite. Et puis, une fois n’est pas coutume, mes deux fils Antoine et Werner ne rouleront pas sur la même voiture que moi. Cela promet d’être très sympa ! ». Alain, Jean-Luc et Christophe revendiqueront la victoire dans le classement Jippy réservé aux équipages dont la moyenne d’âge est de plus de 50 ans. Mais gageons qu’ils voudront aussi s’illustrer au général.

On retrouvera également trois Evo3 déjà présentes aux 8 Heures de Mettet. En l’absence de Stéphane Lémeret, retenu en FFSA GT4 du côté de Nogaro, Wolfgang Reip pilotera la #2 « DRM – Autographe » aux côtés d’Edouard Mondron et Gilles Smits. Le trio visera la victoire au classement général. Pilotée par l’équipage Coppieters-Reynens-de Robiano-De Braekeleer-Reip-Smits, la #365 « Car Pass – LRE by DRM » revendiquera aussi une médaille d’or mais dans la catégorie Biplaces. Après une belle prestation à Mettet, Julien Lefort, Antoine et Werner d’Ansembourg seront à nouveau de la partie sur l’iconique #917 et partiront à la chasse du podium dans la catégorie Pure.

Rendez-vous samedi à Magny-Cours pour une course de 480 minutes programmée à 14h05.

Source : Com