Après une première réussie, les ‘Pyrat’ sont de retour pour l’European VW Fun Cup 2019 ! Pierre-André Guillaume et Steve Dams veulent faire mieux lors de leur deuxième saison complète que leur treizième place au classement final de leur première participation. Ils recevront le renfort d’Arnaud Tsamère à deux reprises sur la #500, qui est à nouveau préparée par Milo Racing.

PYRAT est l’un des projets les plus créatifs de l’European VW Fun Cup et tente d’aborder la compétition de Kronos Events avec une approche originale. « Tout d’abord, nous essayons de mettre en piste une bonne voiture qui attire tous les regards », explique Pierre-André Guillaume, CEO de la société de Louvain Quant-ICT. « De plus, cette saison, nous allons continuer à tester des caméras embarquées en direct et il y aura d’autres projets sur lesquels nous communiquerons plus tard. »

Pierre-André Guillaume et Steve Dams se sont jetés dans l’arène il y a un an dans un contexte très particulier : « Je me souviens d’avoir vu de la neige en route vers Francorchamps, cette première course s’est déroulée sous la pluie et sur un circuit glacé », raconte Pierre-André. « Depuis lors, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et lors de la course d’Assen, nous nous sommes vraiment sentis dans notre élément au volant de notre VW Fun Cup. Ensemble, nous ferons à nouveau l’intégralité de la compétition Kronos Events. »

Le comédien français Arnaud Tsamère fera également partie de l’équipe « PYRAT des Gars Rapides ». « Arnaud a fait beaucoup de progrès, tout comme nous. À Zandvoort, il a même été très proche des chronos de notre capitaine Pierre-Yves Rosoux. Cette saison, il nous accompagnera à Magny-Cours et à Zolder, mais peut-être aussi à Assen.» Le duo est toujours à la recherche d’un troisième pilote pour les courses où Arnaud Tsamère sera absent et d’un quatrième pour l’ensemble de la saison.

Les ambitions de la # 500 PYRAT de Milo sont claires. « On ne s’attendait pas à être treizième au classement final pour notre première saison. L’objectif de cette année est ambitieux : décrocher une place dans le Top 10 pour notre deuxième saison. Nous continuons à nous préparer en simulateur et recevons les bons conseils de nos coéquipiers de chez Milo Racing. Vivement la première course ! »

Source: Com