Créée par Manu Nava, l’équipe Acome Racing est une incontournable de la VW Fun Cup powered by Hankook. Il est vrai que le (presque toujours…) souriant Manu entamera en 2020 sa… 24e saison au volant de la plus fun des Coccinelles de course. C’est bien simple, depuis 1997, il a toujours fait partie du paysage de la VW Fun Cup !

Avec le temps, la passion s’est transmise à la génération suivante et Manu peut désormais compter sur sa fille Estelle pour gérer avec lui l’équipe Acome Racing. Cette étudiante en gestion, qui est également née en 1997, est tombée dans la marmite en étant petite. À un point tel qu’aujourd’hui, elle est la Team Manager de la formation de Trois-Ponts. « Je fais ça avec Papa », tempère-t-elle d’emblée. « Mais c’est vrai que je gère de plus en plus de choses. L’administratif, l’organisation des meetings, les réseaux sociaux, le marketing… Je m’implique de plus en plus, j’apprends énormément et j’adore ça ! »

Comme son Papa Manu, Estelle applique sans cesse la même devise. « Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux », rigole-t-elle. « Ce sont bien plus que des mots : c’est une manière de fonctionner et de penser. Nous aimons autant le côté Fun que le côté Cup de la formule. Et, pour soigner le côté Fun, nous sommes heureux d’accueillir des amis dans notre équipe. Et puis, Acome Racing, c’est aussi une histoire de familles qui se retrouvent. Nos équipages 2020 suffisent à le démontrer ! »

L’incontournable #278 sera en effet pilotée par son trio habituel : Manu Nava, Anthony Rosa et David Doutrepont. À ceux-là, viendront s’ajouter de temps à autre les Charlier père et fils, Stéphane et Alexandre.

Les Nava et les Charlier ne seront pas les seuls à se rendre sur les courses en famille. Sur la #426, les Piron partageront aussi des émotions fortes ensemble avec Pierre et son fils, Gilles. Le duo sera rejoint cette année par deux nouveaux venus dans l’équipe : Stéphane Perrin et Sébastien Incardona.

« Avec de tels pilotes, nous pourrons viser les sommets dans le classement Fun, soit les équipages n’ayant pas de pilote Top Gun dans leurs rangs », poursuit Estelle. « Patrick Bovy et sa structure AP Mecanic prépareront de nouveau nos voitures avec tout le soin que l’on connait. Notre collaboration est vraiment fructueuse pour les deux parties et on se réjouit d’avoir de nouveau Patrick avec nous. Nous sommes impatients que ça commence ! »

À six semaines du coup d’envoi de la saison sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet (les 21 et 22 mars), Acome Racing fourbit donc ses armes. Et pourrait nous réserver quelques bonnes surprises encore. « Il est trop tôt pour confirmer cela officiellement », précise Estelle. « Mais il est probable que la présence d’Acome Racing ne se limite pas à deux voitures. J’espère vous en reparler très bientôt… »

Source: Com