2020 promet décidément d’être une grande année pour DRM Motorsport. L’écurie basée à quelques hectomètres de l’Altitude Cent à Bruxelles alignera plusieurs voitures pour jouer les avant-postes en European VW Fun Cup. Cette nouvelle saison sera l’occasion pour la formation médaillée de bronze en 2019 d’accueillir une famille bien connue des paddocks: les Bollen.

Pouvant compter sur une structure composée de proches, Philippe Bollen était le préparateur iconique de la VW Fun Cup #277 dont les nombreux titres et victoires ne sont plus à conter. « Nous sommes très heureux d’avoir Philippe et son entourage à nos côtés pour la saison à venir », se réjouit Matthieu de Robiano, directeur de DRM Motorsport. « C’est un honneur pour nous d’accueillir les champions en titre. Sur la piste, nous étions adversaires mais nous avons toujours entretenu d’excellents rapports dans les paddocks. Leur venue est la cerise sur le gâteau d’une année qui s’annonce bien remplie pour notre structure. »

Aux côtés du staff DRM déjà en place, l’équipe de Philippe s’occupera d’une nouvelle Evo3 qui effectuera ses premiers tours de roue dans quelques semaines. « Quand nous avons décidé d’arrêter de faire courir notre chère #277 au soir de la finale 2019 à Assen, nous cherchions une nouvelle écurie pour nous accueillir », explique Philippe Bollen. « Le choix de DRM Motorsport s’est imposé de lui-même. Depuis ses débuts en 2014, ses progrès ont été constants. J’ai pu le constater de l’intérieur quand mon fils Cédric est venu courir sur la fameuse #2 ‘DRM-Autographe’ en 2018. Grâce à son professionnalisme, elle fait aujourd’hui partie des meilleures écuries du championnat. Quand Matthieu de Robiano et son équipe promettent quelque chose, on l’obtient rapidement. Il est difficile de trouver meilleur package pour aborder 2020 dans les conditions les plus optimales. »

La nouvelle venue chez DRM Motorsport portera le dossard #477 pour faire honneur à celle dont elle est la descendante spirituelle. « Cette nouvelle Monoplace Evo3 est actuellement en train d’être construite dans notre succursale à Hennuyères », enchaîne Matthieu de Robiano. « Je remercie WRT pour avoir accepté de nous attribuer le numéro #477 en mémoire à la célèbre #277 ». La #477 ne passera de surcroît pas inaperçue dans le peloton très coloré avec une livrée bien sûr signée par le bureau Vanuf Art Design.

Côté pilotes, pas moins de onze victoires aux 25 Heures VW Fun Cup seront réunies avec Cédric Bollen, Sébastien Kluyskens et Gilles Debrus ! Ce trio alliant vitesse et expérience est ni plus ni moins le détenteur du titre dans le championnat, Cédric étant même quadruple champion d’European VW Fun Cup tandis que Sébastien a décroché la couronne à deux reprises. « Nous avons trois pilotes redoutables qui surtout s’entendent bien », poursuit Philippe Bollen. « Sébastien est selon moi le meilleur pilote non-Top Gun du plateau. Gilles est le plus expérimenté et a fait preuve à plusieurs reprises d’un esprit d’équipe remarquable. Enfin, la pointe de vitesse de Cédric n’est plus à prouver et ses feedbacks techniques sont de plus en plus intéressants. Il n’y avait aucune raison de modifier un trio aussi homogène. »

Avec un tel héritage, la #477 s’affirme comme une candidate légitime à la couronne 2020. Mais, au-delà du fait de faire gagner leur voiture, l’objectif pour le trio Bollen-Kluyskens-Debrus sera de faire triompher DRM Motorsport. « Avec la #277, nous disposions d’une excellente voiture. Pour 2020, notre challenge sera double: remporter le titre avec une voiture flambant neuve et préparée par une équipe qui est nouvelle pour nous. DRM engagera d’autres Evo3 pour jouer les avant-postes et je suis certain que nous nous tirerons tous vers le haut. En European VW Fun Cup, on retient le nom de l’équipe qui gagne avant ceux des pilotes. », conclut Philippe.

Le baptême de feu de la #477 « DRM Motorsport » aura lieu les 21 et 22 mars prochains à l’occasion des 8 Heures de Mettet, coup d’envoi de l’European VW Fun Cup 2020.

Source: Com